Main Menu

Je rêvais de devenir enseignante, mais je me suis réveillée femme pasteur

Shares

Je m’appelle Kaetieti Kaeti, j’ai 24 ans et je viens de Kiribati. Je suis reconnaissante à Dieu pour son plan qui a changé toute ma vie. Je suis également reconnaissante pour l’amour et le soutien de ma famille, qui m’a amenée ici, au Fulton Adventist University College, et pour l’occasion qui m’a été donnée de quitter les Kiribati pour étudier la théologie avec des gens magnifiques, gentils et aimants, ici, à Fidji.

 

Si ce n’était Dieu, je n’aurais pas pu arriver jusqu’à aujourd’hui et je loue Dieu d’avoir choisi ce qu’il y avait de mieux pour moi lorsque j’ai posé ma candidature pour devenir enseignante. Je suis très reconnaissante du choix qu’il a fait pour moi, un choix qui a fait couler des larmes de joie dans les yeux de mon père et qui m’a ramenée dans ma famille.

 

Le 24 février 2022 j’ai reçu ma lettre d’offre pour étudier à Fulton. Ce jour-là, j’ai vraiment pensé à Dieu et à ma vie, et j’ai remis en question mon rêve de devenir enseignante. Vu ce que j’ai vécu pendant la période qui a précédé ce jour, c’est comme si je me trouvais dans la grande vallée des décisions. J’ai dit à mes parents ce que je ressentais et ils m’ont dit qu’il fallait prier, confiante que Dieu me montrerait le chemin. C’était une décision difficile à prendre, mais le pouvoir de la prière a facilité mon choix.

 

Depuis mon enfance, j’ai toujours rêvé de devenir enseignante, comme ma mère, mais avec l’amour de Dieu, mon rêve a changé et maintenant je serai désormais comme mon père, qui était pasteur.

 

Pendant les années 2020 et 2021, j’ai étudié au Kribati Teachers College. Je passais mes vacances à participer au camp de jeunesse à la Mission adventiste de Kiribati. C’est là qu’à la dernière minute, j’ai eu l’occasion de poser ma candidature à Fulton. J’ai mis du temps à me décider, car je savais qu’étudier là-bas coûterait beaucoup d’argent à ma famille : l’achat du billet d’avion, les frais de scolarité, la location d’une chambre et bien d’autres choses encore, mais tous ces soucis se sont vite dissipés.

 

Malgré tous ces défis, j’ai continué à prier Dieu pour savoir si je devais changer d’avis.

 

Un beau sabbat matin, j’ai chanté en direct avec les jeunes de mon église sur Hope Radio à la Mission de Kiribati. C’est là que le Saint-Esprit m’a conduite à ouvrir le livre de méditations quotidiennes que j’y avais trouvé et à consulter ma date de naissance, le 8 juillet, où j’ai trouvé les réponses à ma prière. La méditation de ce jour-là partageait le verset de Jérémie 29.11 qui dit : « En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous ».

 

J’ai lu toute l’histoire, ce qui m’a permis de savoir que Dieu voulait que je travaille dans le ministère pour lui. J’ai prié à nouveau, remerciant Dieu d’avoir répondu à ma prière, puis j’ai contacté mes parents pour les informer de ma décision finale.

 

En tant que femme, choisir d’être femme pasteur n’est pas une décision facile à prendre, mais dans Philippiens 4.13, le Seigneur me rappelle que « Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ] ». Ce verset me donne toujours la force de continuer.

 

Nous pouvons avoir nos propres projets pour notre vie, mais si nous permettons à Dieu de nous aider à prendre nos décisions, il nous aidera. Car il sait ce qui est le mieux pour chacun d’entre nous, même s’il ne nous forcera jamais.

 

 

De Kaetieti Kaeti, étudiante en théologie au Fulton Adventist University College
Source : https://record.adventistchurch.com/2023/06/30/my-story-i-dreamed-to-be-a-teacher-but-woke-up-as-a-pastor/
Traduction : Tiziana Calà

Quand l’obéissance correspond à la liberté
Des mots qui changent la vie... et les neurones

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top