Main Menu

Jamais trop tard pour se faire baptiser

Shares

Un couple âgé ensemble de 207 ans se fait baptiser en Zambie.

Il n’est jamais trop tard pour accepter Jésus-Christ comme son Sauveur personnel. C’est un témoignage vivant provenant de l’Union des Fédérations de la Zambie du Nord, l’une des Unions de la Division de l’Afrique australe et de l’Océan Indien. Edward Tembo et Joyce Zulu Tembo sont mariés depuis 1942 et sont restés ensemble, nous donnant un exemple brillant que l’amour vit vraiment dans leur maison.

Joyce a maintenant 98 ans et Edward 109 ans, ce qui leur donne un âge combiné de 207 ans. Ce qui est encore plus excitant, c’est qu’Edward Tembo a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale et que, malgré son âge, il est toujours actif et peut encore se rendre aux champs à vélo. Le couple a reçu Jésus-Christ comme son Sauveur personnel cette année et a été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit à l’Église adventiste de Ndola. Edward Tembo, un homme peu loquace, déclare : « Je suis très heureux d’être né de nouveau aujourd’hui. Mon secret dans la vie vient d’en haut. Je demande toujours la sagesse à Dieu, comme Salomon ».

Joyce Zulu Tembo dit que, sans leur bonne voisine Mme Mudenda, ils n’auraient rien su du sabbat et de la bonne nouvelle de notre Seigneur Jésus-Christ. « Nous sommes heureux de connaître le Seigneur et je remercie ma voisine d’avoir partagé l’amour du Christ avec moi et mon mari. Aujourd’hui, nous avons été baptisés et nous remercions Dieu pour son amour. Beaucoup de gens ne croient pas que nous sommes si vieux. Nous sommes très actifs et nous mangeons sainement aussi, c’est ce qui nous garde forts ».

Le pasteur Kalima Chimba, pasteur de l’église Adventiste du Septième Jour du district de Kensenshi à Ndola, se dit ravi de baptiser le couple le plus âgé de son district, signe qu’en matière de salut, il n’y a pas d’âge. « C’est un honneur pour moi de baptiser un centenaire. En tant qu’église, nous devons tendre la main aux membres les moins privilégiés de notre communauté. C’est notre devoir en tant que chrétiens. »

Mme Mudenda, la voisine qui a joué un rôle déterminant en les orientant vers le Christ, témoigne qu’en effet le couple a un âge combiné de 207 ans et est très dédié à la parole de Dieu. « J’ai fait la connaissance de ce vieux couple lorsque je les ai aidés à se déplacer et j’ai été inspirée par leur énergie, alors je les ai présentés à Jésus. J’ai pris soin d’eux pendant trois ans et aujourd’hui ils ont été baptisés et cela me rend très heureuse, car c’est notre devoir en tant que chrétiens de parler aux autres de l’amour de Dieu. »

Malgré leur âge combiné de 207 ans, le couple ne semble pas si âgé. Ils sont toujours actifs, non seulement dans le ministère, mais aussi dans leur activité agricole et quelle joie de servir le Seigneur jusqu’au crépuscule de leur vie.

Le secret de leur longévité est de rester proches de Dieu, de se tenir occupés et de manger sainement. Assuré de vivre les temps de la fin, les membres de l’église de Ndola sont “en feu pour” Jésus et défendent le plan stratégique de l’Église mondiale « J’irai ! ». Hébreux 3.15 dit… Comme cela vient d’être dit : « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs comme vous l’avez fait dans la rébellion. »

De Daddy Chatalu et Noel Sibanda | ECHO magazine
Source : actualites.adventiste.org/un-couple-age-ensemble-de-207-ans-se-fait-baptiser-en-zambie

Appel clair de Ted Wilson à vivre selon la Parole de Dieu
Suisse : Les Neuchâtelois rejettent la loi sur la reconnaissance religieuse

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top