Main Menu

ISRAËL : 21 BAPTÊMES DANS LA MER DE GALILÉE

Shares

Un groupe de 21 personnes, engagées dans la foi juive et un arabe, a été baptisé dans la mer de Galilée le samedi 18 juin 2016, lors d’une cérémonie de baptême assez rare, menée par 5 pasteurs locaux.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies sur les bords de la mer de Galilée pour être témoin des baptêmes réalisés après le message de l’évangéliste Mark Finley.

Les juifs qui rejoignent l’église adventiste du 7° jour viennent souvent de Russie, d’Ethiopie ou autres, et les baptisés du 18 juin ne faisaient pas exception, rapporte Roger Robertsen, responsable de l’église adventiste en Israël. Plusieurs candidats représentaient “la teneur internationale d’Israël“, et l’un d’entre eux était un ancien musulman, dit-il.

Nous reprenons à peine notre travail auprès des musulmans, et c’est le troisième baptisé de cette année, ” raconte Robertsen. “D’autres continuent leur chemin vers le Seigneur et l’église. Sabbat dernier, après l’appel du pasteur Mark Finley à la fin de son message, deux autres personnes ont exprimé leur intention de se faire baptiser.

Robertsen loue le courage de cet ancien musulman qui a décidé de suivre Jésus.

Certains prennent leur décision en sachant que cela peut leur coûter leur famille, leurs amis ou même leur vie, ” explique-t-il. “Donc ce sont des décisions solides et parfois à un grand prix.

Ce grand baptême est une rareté car l’église adventiste essaye, d’habitude, de rendre les baptêmes plus personnels, pour éviter la  cacophonie lors de l’interprétation des chants simultanément en plusieurs langues, car c’est un pays où les congrégations adventistes louent en anglais, russe, roumain, hébreu, amharique, arabe et espagnol, entre autres langues.

Mais une exception a été faite sabbat dernier car “de temps en temps c’est bon d’être ensemble, cela unit, ” dit Robertsen.

Le dernier grand baptême de ce genre avait eu lieu le 12 juillet 2014, lorsqu’une église locale a baptisé 21 personnes.

Avec ces derniers baptêmes, l’église adventiste compte 731 membres se réunissant en 20 congrégations et groupe locaux différents et éparpillés à travers tout Israël. Mais la plupart se trouve dams la région de Tel Aviv.

 

L’église adventiste a cherché de nouvelles manières de grandir en Israël, un endroit où les méthodes d’évangélisation traditionnelles comme les rencontres publiques ou la distribution de livres sont un réel défi. Les récents baptêmes ont eu lieu uniquement par l’action du Saint-Esprit et le travail des membres d’église.

Israel-June20-2L’église adventiste prépare toutefois l’ouverture du  Haifa Life Hope Center, un restaurant végétarien et un centre communautaire à la fois, qui deviendra – c’est l’objectif – un centre influent de partage de l’évangile dans le centre de Haifa. Deux congrégations se réunissent déjà dans ce complexe situé sur deux propriétés adjacentes.

Les 2 salles de culte du Haifa Life Hope Center – accueillant l’église roumaine et l’église russe – ont été consacrées et sont déjà une bénédiction car elles sont plus visibles que les précédents locaux, ” témoigne Robertsen. “Plus de gens participent, et sabbat dernier plusieurs des baptisés venaient de ces églises. Nous sommes vraiment reconnaissants du soutien qui a rendu possible l’achat de ces 2 propriétés très bien situées.”

Parmi les soutiens apportés, celui de Michael Ryan, un vice président de l’église adventiste mondiale à la retraite, qui sert désormais comme assistant personnel du président de l’église mondiale.

En plus de l’intervention directe de Dieu, plus que toute autre chose, l’influence du pasteur Mike Ryan a rendu ce projet possible, ” dit-il.

La date d’ouverture du restaurant n’est pas encore définie.

 

Le président de l’église adventiste, Ted N.C. Wilson, qui était présent lors des baptêmes du 18 juin, a écrit sur sa page Facebook qu’il était très enthousiaste de voir que le Seigneur continue d’enseigner et conduit les gens vers la vérité en Israël.

Il a également demandé aux membres du monde entier de prier pour le Haifa Life Hope Center.

 

Source www.adventistreview.org Par Andrew McChesney
Traduction : Eunice Goi

 

DE L’ÉVOLUTION À LA CRÉATION : UN PÉRIPLE DIFFICILE
UN PASTEUR ADVENTISTE PARTICIPE À LA CÉLÉBRATION DU 90ÈME ANNIVERSAIRE DE LA REINE D'ANGLETERRE

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top