Main Menu

Hommage à Michel Grisier

Shares

Dans l’espérance de la résurrection, le pasteur à la retraite, Michel Grisier, est décédé à l’âge de 89 ans.

Né le 8 mai 1930, à Besançon (Doubs) en France, Michel Grisier s’est marié à Milda le 16 septembre 1952. Ensemble, ils ont eu une fille et deux garçons : Liliane (9.04.1965), Daniel (4.07.1953) et Marc (15.02.1956).

Michel Grisier est entré dans l’œuvre le 1eroctobre 1952 et a été consacré le 7 septembre 1957. Il a commencé son ministère comme évangéliste à Strasbourg en 1952 et jusqu’à 1957, année où il a été engagé par l’Union de l’Océan Indien. Il a été envoyé en Mission dans différents pays : La Réunion, Maurice, Fort-Dauphin, Madagascar. Au total, ce sont 19 ans de mission visant notamment “à assurer à ces populations indigènes une bonne santé tant intellectuelle que physique, morale et spirituelle. Oui, comme l’affirme le pasteur Grisier, l’Homme se doit de nourrir son système nerveux, son corps et son esprit, afin d’être parfaitement sain“. En effet, l’évangile et la santé (notamment par la médecine douce) sont les deux aspects qui caractérisent le ministère de Michel Grisier et son épouse.

En 1974, il est appelé à la Fédération France-Nord puis quelques mois plus tard, à la Fédération France-Sud.

Employé à la Fédération adventiste de la Suisse romande et du Tessin (FSRT) depuis le 1erseptembre 1978 et sans interruption, il a été pasteur à Genève, Tramelan et Fribourg.

Il a consacré la fin de son ministère à la Ligue Vie et Santé – Branche latine à temps partiel. Dans ce cadre il a réalisé : des Plans de 5 jours, des séminaires sur la santé, des émissions de radio à Radio Salève, etc.

En 1988, le Comité de la FSRT le choisit, accompagné de Sylvain Meyer et de René Augsburger, pour faire partie de la commission chargée de créer les Ligues cantonales.

Infatigable, en 1994 il s’inscrit à Newbold  College pour étudier l’anglais, avec son épouse.

Michel prend sa retraite le 1erjuin 1995, après 40 ans de service, mais a continué à propager sa foi et ses expériences au sein de l’église adventiste de Genève.

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14.1-3

Les obsèques auront lieu ce vendredi 10 mai à 11h30 au temple Adventiste de Genève, Boulevard de la Cluse 68, 1205 Genève.

En pensée et en prière avec la famille.

Article réalisé grâce aux archives de la FSRT et à l’article https://artistespress.fr/Interview-avec-pasteur-Michel-Grisier.php

 

ADRA lance un appel pour l'offrande spéciale du samedi 11 mai 2019
Une adventiste de 14 ans excelle sans mains ni pieds

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top