Main Menu

Le groupe adventiste Conviva fête sa première année d’existence [VIDÉO]

Shares

Il y plusieurs mois, la Fédération adventiste de la Suisse romande et du Tessin avec le soutien de l’église lusophone de Genève, a décidé de donner naissance à une nouvelle entité. C’est ainsi qu’a été créé le nouveau groupe Conviva. Ce nom ,que l’on pourrait traduire par « Vivre ensemble », a pour but l’évangélisation, mais pas que. En effet, la première volonté des membres de ce groupe est de se mettre au service des habitants de la région qui parlent le portugais. Nombreux sont les primo-arrivant lusophones dans le bassin genevois et la communauté Conviva se propose de les aider dans leurs démarches et leur intégration culturelle et religieuse en Suisse. Au-delà de cela, bien sûr, si les personnes rencontrées le désirent, elles aurons l’opportunité de découvrir et vivre l’évangile et les principes de l’Eglise adventiste.

Depuis un an, le groupe se réunit à Chêne-Bourg (Rue de Genève 77). Entre cultes contemporains, repas canadiens et service d’entraide pour les plus démunis, le groupe a développé une dynamique malgré les confinements et la pandémie qui sévit.
Bien que multigénérationnel, Conviva accueille essentiellement des jeunes. Et quoi de mieux pour célébrer l’existence d’une nouvelle église ? Pour fêter sa première année d’existence, le 3 octobre 2020, six de ces jeunes se sont faits baptiser.

Joana est née dans une famille adventiste, mais avec son mari, c’est à Conviva qu’ils ont redécouvert Dieu et l’église. Très à l’aise, le couple s’est engagé activement avec le groupe et surtout avec Dieu.

Issac est le fils d’un des couples fondateurs du groupe. Malgré son jeune âge, il a témoigné de son expérience spirituelle et a concrétisé son engagement au sein du groupe.

Erica est aussi issue d’une famille adventiste. A seulement 15 ans, elle a ressenti l’appel de Dieu et y a répondu aussi par le baptême.

Elcy est une jeune fille qui a connu un parcours religieux assez éclectique. Elle a visité différentes dénominations, et c’est au sein de Conviva qu’elle s’est sentie bien. Elle s’est rapidement engagée dans le groupe, et avec Jésus en ce jour de baptême.

Enfin, Thayse et Kaue viennent de l’Église Adventiste de la Réforme. Après avoir découvert Conviva, ils ont entamé un nouveau parcours dans le groupe qui vit une expression de la foi qui leur correspond.

Nous nous réjouissons de toutes ces semences plantées dans le coeur des gens par le Saint-Esprit. 

Nous prions pour que Son action continue au sein de ce groupe et de tous ceux qui ont besoin d’entendre Son appel… dans leur propre langue, le portugais !

 

Sur les propos de Freud Braz, pasteur de Conviva, pour Adventiste Magazine

 

Accroître les opportunités pour les membres handicapés
Sabbat des enfants vulnérables - 21 novembre 2020

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top