Main Menu

GAiN Europe 2022 : Interview à Doreen Lohr [Vidéo]

Shares

 

Le GAiN (Global Adventist International Network), c’est la rencontre de communications de la Division intereuropéenne (EUD) avec la Division transeuropéenne (TED) qui a lieu à Bucarest, en Roumanie du 14 au 18 octobre 2022.

Doreen Lohr a été la première personne à remporter le prix proposé par les divisions EUD et TED pour les jeunes influenceurs. Doreen Lohr, qui a un compte TikTok @chretien.mais.pratique a voyagé et participé au GAiN 2022 invitée par les divisions adventistes EUD et TED.

Profitant de sa présence, elle a été interviewée pour le BIA-ANN.

BIA : La première chose, qu’est-ce que tu penses de cette rencontre, du GAiN, qu’as-tu découvert ici ?

Doreen : J’ai découvert plein de choses. Déjà, je suis très contente de voir toutes les initiatives qui sont menées à un niveau plus international. Toutes les idées auxquelles on a donné vie, de rencontrer aussi pas mal de gens qui ont au cœur de parler de Dieu tout simplement, et de partager aussi au travers des différentes cultures. C’est vraiment chouette.

BIA : Donc, ça t’encourage à continuer.

Doreen : ah oui !

BIA : Tu as gagné le prix. Mais, comment ? Qu’as-tu fait, qu’as-tu présenté et pourquoi ?

Doreen : J’ai gagné avec une vidéo TikTok. Je suis tombé un peu par hasard sur un annonce qui disait qu’il y avait ce concours qui a été organisé. J’ai découvert d’ailleurs la conférence GAiN par la même occasion. De coup, j’ai fait un TikTok pour parler de l’amour de Dieu tout simplement, d’une manière un peu créative. Je me suis un peu inspirée de mon propre vécu. Je suis adventiste depuis toujours. J’ai essayé un peu aussi à la fois de parler aux gens qui ne savent absolument rien de la Bible, de Dieu, de Jésus, mais aussi de dépoussiérer un peu ce message magnifique qui dit que Dieu nous aime.

BIA : Finalement, c’est de tout ça ce qu’on vient d’entendre ici. Le storytelling, c’est raconter des histoires personnelles et les gens aiment ça. Donc, tu as un compte TikTok, tu es une tiktokeuse de réussite. Quelle est la vidéo qui a eu plus de vues ?

Doreen : J’étais assez surprise, c’était une vidéo qui parle d’être en colère contre Dieu. Ça m’a touché. Je suis passée par là. J’ai juste simplement dit que Dieu nous aime assez pour nous laisser se mettre en colère contre lui, même s’il est innocent. Et que d’oser verbaliser cette colère, ça ne peut que te rapprocher de Dieu et te permettre découvrir à quel point Il est bon et Il est plein d’amour.

BIA : Que veux-tu partager avec ceux qui font de petites choses, mais ils pensent que cela n’arrive nulle part, ceux qui se découragent ? Quels sont tes conseils ?

Doreen : Continuez. Vraiment, continuez. Ça peut prendre du temps. Surtout sur TikTok, ça peut être très décourageant, parce qu’on voit des gens qui en trois mois se retrouvent avec 10 000 abonnés, ce qui n’est pas mon cas, mais continuez. Je suis convaincue que si vous avez au cœur de genre de contenu, de vidéos, et même pas forcément ce que je fais, mais votre propre genre, faites-le. Donnez ce rêve à Dieu et mettez-vous à son service. Vraiment, faites-le, parce que, oui, c’est super gratifiant d’avoir des retours positifs, mais vous ne vous imaginez pas le nombre de personnes que vous pouvez toucher. Si c’est votre priorité, vraiment, faites-le.

BIA : Même s’il y a une seule personne qui te remercie, tu le fais que pour elle.

Doreen : C’est ça.

BIA : Donc, la vraie réussite, parfois ne sont pas les chiffres, mais c’est d’avoir aidé au moins une personne.

 

De Pedro Torres | BIA ANN
Source : https://actualites.adventiste.org/gain-europe-2022-interview-a-doreen-lohr-video/

Entendre/Écouter
Les signes de Dieu

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top