Main Menu

ANIMÉS PAR L’ESPRIT, LA FÉDÉRATION FRANCE SUD A ÉLU SES NOUVEAUX RESPONSABLES LORS DE SON ASSEMBLÉE ADMINISTRATIVE

Shares

Twitter FFS

Contrairement à ce qui se fait habituellement, l’Assemblée administrative a commencé par une journée de Sabbat. Les membres de la Fédération France-Sud ont pu louer et participer à un service de culte « animés par l’Esprit » puisque tel était le mot d’ordre de cette rencontre durant ce week-end de Pentecôte.

Avec plus de 1 500 personnes (soit 1/4 de la Fédération, jeunes inclus), la journée de sabbat à Arles a donc été un temps dédié à notre Dieu. À noter que l’ensemble de l’assemblée a été traduite en langue des signes grâce aux sœurs Marjorie et Sina.

Plusieurs points forts ont marqué cette journée qui a précédé l’Assemblée Générale. Louons également Dieu pour les deux cent jeunes de 2 à 18 ans, qui, après avoir eu des temps spirituels le matin, se sont retrouvés avec leurs animateurs pour des activités ludiques par tranches d’âge sous le beau soleil de Camargue.

La matinée a commencé par un message biblique donné par le pasteur Mario Brito, président de la division Intereuropéenne, sur le thème de l’assemblée : un mouvement de disciples animés par l’Esprit.

Plus tard dans la journée, ce fut le moment tant attendu par deux familles pastorales avec la consécration des pasteurs Andrianaivo et Seraline.

Twitter FFS

Après un excellent sabbat de joie, fraternité, retrouvailles et bien sûr d’engagements, l’assemblée générale, avec ses aspects plus administratifs, a commencé le samedi soir à 20h.

Pour finir en beauté la journée, une veillée de prières a été organisée par le Ministère de la prière et de l’intercession de 22h30 à minuit afin de confier les travaux des commissions, mais aussi la prochaine mandature de la Fédération.

L’AG a donc commencé avec les 245 (sur 273) délégués des églises, pasteurs et responsables de département. À noter que les pasteurs Mario Brito, président de l’EUD, Ruben de Abreu, Gabriel Golea, Philippe Aurouze, Ralf Seechurn et Pascal Rodet pour l’UFB, Jean-Jack Chafograck, Olivier Maire, Jarvis Doom et Françoise Toniolo pour la FFN, Jeroen Tuinstra pour la FBL représentaient les institutions sœurs.

Ce rendez-vous se renouvelle tous les 4 ans, journées pendant lesquelles les églises de la Fédération France-Sud se réunissent pour élire le conseil d’administration et une partie des ministères présents sur son territoire.

Alors que les rapports des différents ministères s’enchaînaient, la commission de nomination a travaillé sur des propositions à soumettre à l’Assemblée. À l’issue d’un temps de concertation, les églises du Sud de la France ont pu voter sur une liste partielle de noms de responsables de ministères. Les délégués ont donné pour mission à la nouvelle équipe de pourvoir aux ministères manquants d’ici fin décembre 2018.

Voici donc la liste des responsables élus pour la prochaine mandature :

Président : Daniel Monachini
Secrétaire : Philippe Anquetil
Trésorier : à pourvoir
Évangélisation : Samuel Dinsenmeyer
Education / Jeunesse : Philippe Penner
Catéchèse adulte : Stéphane Le Guilcher
Association pastorale : Eugenio Romano
Conjoints de pasteurs : Marie-Agnès Séraline & Céline Rossetti
MIFEM : Marie-Pierre Péchoux
Ministère Aînés : Lionel Hinard
« Specials Needs » (appellation à traduire – actuellement « Ministères auprès des sourds) : Marjorie Chanzy.

À pourvoir :
Intercession & prière
Communications
Ministère auprès des enfants
Disciples engagés
Liberté religieuse
Santé

Conseil d’administration :
Daniel Monachini
Philippe Anquetil
Philippe Penner
Samuel Dinsenmeyer
Eugénio Romano
Denis Agot
Myriam Pinel
Philippe Longfort
Clara Raholijaona
Magali Filoni
George Razafindrabe
Marie-Agnès Séraline

Il est à noter que le poste de la trésorerie reste à pourvoir. Pour pallier à ce manque, pendant les quatre prochains mois, un conseil de gestion temporaire a été mis en place avec mission d’assurer le suivi en attendant la nomination d’un trésorier. Les membres du conseil de gestion sont : Daniel Monachini (président), Philippe Aurouze (trésorier UFB), Édith Gay (laïc), André Jean-Toussaint (comptable FFS).

Twitter FFS

Pour le dernier jour d’assemblée et afin de clôturer les travaux, Jean-Luc Rolland a partagé un temps spirituel autour du récit où Pierre est pressé par Dieu de changer pour rencontrer Corneille.

Puisse Dieu bénir la nouvelle l’équipe et la mission dans ce grand territoire qu’est le Sud de la France et Monaco.

Rickson Nobre [Adventiste Magazine], d’après les publications sur les réseaux sociaux et le site internet de la Fédération France Sud.

 

Twitter FFS

Mourir dignement : le défi de l'euthanasie légalisée
QUAND LA POLICE ME FAIT TÉMOIGNER DE MA FOI !

Rickson Nobre

Pasteur et secrétaire FSRT

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top