Main Menu

Erton Köhler, élu nouveau secrétaire à la Conférence générale

Shares

Le Comité directeur de la Conférence générale, siège mondial de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, a élu le mercredi 14 avril 2021, le pasteur Erton Köhler comme son nouveau secrétaire exécutif. Il prend le relais du pasteur G. T. Ng, qui a annoncé son départ en retraite fin mars.

> Lire Le secrétaire de l’Église adventiste, G. T. Ng, annonce son départ à la retraite

 

Dans son discours face aux membres du Comité, Köhler a remercié la confiance du groupe en le choisissant pour assumer cette nouvelle responsabilité. D’autre part, il a demandé à ce qu’on prie pour lui et ses nouveaux défis. “Mon coeur est complètement concentré sur la mission”, a-til affirmé. Il a également remercié le pasteur G. T. pour le travail réalisé dans cette même fonction qu’il a occupé un temps. “Je demande à Dieu qu’Il me donne les capacités nécessaires pour faire un peu de ce que vous avez réalisé”. a

 

Erton Köhler est né au Brésil en 1968. Fils d’un pasteur adventiste, il a grandi avec le désir de suivre les pas de son père et de servir l’Eglise adventiste. Ainsi, il a conclu un Bachelor en théologie à l’institut d’enseignement adventiste à São Paulo (Brésil), en 1989. Là, il a également obtenu une Maîtrise en théologie pastorale et a reçu le titre de Docteur honoris causa émis par l’Université péruvienne (UPeU). Il travaille actuellement pour un doctorat en Ministère à l‘Université Andrews.

Son travail pastoral a commencé dans la ville de São Paulo, entre 1990 et 1994. Ensuite, il a été responsable du Département de la Jeunesse adventiste à la fédération du sud du Brésil de 1995 à 1998. De 1998 à 2002, il fut directeur JA à l’Union du Nord-Est du Brésil. Et au deuxième semestre de 2002, il fut élu secrétaire de la Fédération du Sud du Brésil. En 2003, il assume le ministère JA de l’Eglise adventiste pour huit pays d’Amérique du Sud, à la Division Sud-Américaine. Il est resté à cette fonction jusque fin 2006. L’année suivante, il fut élu président de cette même Division.

Marié à Adriene Marques Köhler, infirmière, le couple a deux enfants : Matheus, 21 ans, et Mariana, 14 ans.

But missionnaire

En tant que président de la Division Sud-Américaine, Erton Köhler a travaillé sur trois font spécifiquement : la communion, les relations et la mission. Son focus a été la relation des membres avec Dieu, avec leurs semblables, ayant en tête le principal objectif de l’Eglise : annoncer le proche retour de Christ.

Il a également été celui qui a implanté les grandes campagnes annuelles de distribution de livres, connues sous le nom “Impacto Esperança” (Impact Espérance). En plus de 13 ans, l’initiative a amené les membres et amis de l’Eglise à distribuer plus de 300 millions d’exemplaires dans huit pays d’Amérique du Sud. Les 14  différents ouvrages, en versions portugaise et espagnole, ont été distribués  gratuitement. Ils abordent les thèmes de la famille, la santé et la vie chrétienne, toujours à la lumière de la Bible.

Par Felipe Lemos et Jefferson Paradello
Source : https://noticias.adventistas.org/pt/noticia/institucional/pastor-erton-kohler-e-eleito-novo-secretario-executivo-da-associacao-geral/
Traduction : Eunice Goi

Paul H. Douglas, élu nouveau trésorier à la Conférence générale
La Bible traduite dans toujours plus de langues malgré le coronavirus

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top