Main Menu

ÉCHANGES ENTRE DIRIGEANTS ADVENTISTES SUR LA CHANCE UNIQUE D’ATTEINDRE LES MUSULMANS

Shares

Le Centre Mondial pour les Relations Adventistes-Musulmans de l’église cherche à construire des ponts entre les deux religions.

Un Adventiste du 7° jour spécialisé dans les relations avec les Musulmans a parlé aux dirigeants de l’église mondiale à propos des opportunités uniques qui existent pour que les adventistes puissent atteindre les musulmans dans leurs communautés, par le biais des centres d’influence tels que les hôpitaux et les écoles.

Bien que la migration soit due à la guerre qui est une mauvaise chose, cela offre une occasion de partager l’amour de Jésus avec ses voisins et amis en les soutenant dans leurs besoins du moment. C’est ce qu’a dit Petras Bahadur, directeur du Centre Mondial pour les Relations Adventistes-Musulmans, la semaine dernière au conseil annuel des réunions d’affaires de l’église.

Jésus peut venir à tout moment“, a déclaré Bahadur. “Mais il ne peut pas venir tant que la mission de Matthieu 24:14 n’a pas été remplie : ‘Et cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier comme un témoignage à toutes les nations, et puis viendra la fin'”.

L’Islam était la plus grande communauté de croyants dans le monde au cours des 15ème et 16ème siècles, mais le christianisme occupe ce poste aujourd’hui. Cependant, géographiquement l’Islam domine le monde et beaucoup de ses territoires ne sont pas accueillant envers les chrétiens. Les sociologues prédisent que dans les 50 prochaines années l’Islam sera à nouveau la plus grande religion du monde en raison du taux de croissance de sa population, des conversions, et de la dévotion constante de ses fidèles.

Les statistiques indiquent que près de 75 % des millions de musulmans vivant dans le monde occidental disent qu’ils ne connaissent pas personnellement ou n’ont pas d’amis chrétiens, dit Bahadur. Ceci peut être lié aux différences culturelles ou peut-être à la peur, mais de nombreuses opportunités se présentent pour faciliter les interactions, ajoute-t-il.

Bahadur a parlé du défi de tendre la main à la communauté musulmane et de comment l’Église adventiste pourrait répondre à ses besoins. Il a dit que les adventistes devraient chercher à construire des ponts, ce qui mènerait les deux religions à une meilleure compréhension l’une de l’autre, et de présenter une approche différente en exprimant l’amour de Jésus.

Bahadur a rappelé aux dirigeants de l’église que ce c’est un moment important dans l’histoire de l’humanité alors que l’Islam fait les gros titres de presque tous les journaux quotidiennement. Il a souligné que les musulmans ont besoin de connaître Jésus. Il a dit que les adventistes peuvent partager d’importantes vérités spirituelles par la grâce de Dieu et par une étude attentive de la Bible et des passages clés du Coran.

Les participants au Conseil annuels ont reçu une copie du livre “Que dit le Saint Coran à propos de la Sainte Bible ?“. Ce livre est produit par le Centre Mondial pour les Relations Adventiste-Musulmans.

 

Source www.adventistreview.org/church-news/story4477 Par Emeraude Victorin, avec l’équipe ANN
Traduction : Stephanie Da Silva

GOUVERNEUR ADJOINTE ADVENTISTE
LES ÉTUDES BIBLIQUES D’UN GARÇON ÂGÉ DE 10 ANS MÈNENT 8 ENFANTS AU BAPTÊME

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top