Main Menu

Un documentaire adventiste remporte le prix au festival international du film

Shares

God of Hope, un documentaire produit par Adventist Media, a remporté le prix du meilleur documentaire lors des New York Cinematography Awards (NYCA) en décembre 2019.

Réalisé par Adam Kavanagh, ce film de 28 minutes, présenté en avant-première le 12 décembre 2019 dans le cadre de l’exposition d’art God of Hope (Dieu de l’espoir, ndlr) à l’hôpital adventiste de Sydney, explore le concept d’espoir à travers les histoires de trois photographes : James Bennett, Heath Bennett et Felicity Thomson.

Nous ne sommes jamais partis avec l’intention de gagner des prix, mais c’est un honneur de voir notre travail reconnu de cette manière et de pouvoir présenter ce que les médias adventistes créent“, a déclaré M. Kavanagh.

Après avoir présenté le documentaire dans un certain nombre de festivals de films chrétiens et non chrétiens aux quatre coins du globe, l’équipe de God of Hope – dont la productrice Mariana Venturi, le directeur de photographie et le monteur Nick Lindsay – espère que le film sera présenté dans le monde entier.

La perspective que notre film soit regardé par un public laïc dans le monde entier est vraiment encourageante“, a déclaré M. Kavanagh. “Nous espérons créer des liens avec les gens, leur donner de l’espoir et les amener à remettre en question leurs propres relations avec Dieu“.

NYCA est un concours mensuel de films pour les cinéastes indépendants du monde entier. Le concours désigne les gagnants en fonction de la qualité de la réalisation, de la créativité et de la capacité à raconter une histoire. Le festival propose des projections en direct, une exposition et une cérémonie de remise des prix à New-York, aux États-Unis.

Ayant remporté le prix du meilleur documentaire, God of Hope a également été automatiquement nominé pour un prix “Golden Eagle” par la Cinematography Awards Foundation, une association de festivals de cinéma qui mettent en avant l’excellence en matière de cinématographie.

L’équipe de God of Hope continuera à recevoir des nouvelles des autres festivals de cinéma tout au long de l’année, au fur et à mesure de la sélection des gagnants. Des mises à jour seront publiées en temps utile.

Pour voir le Dieu de l’espoir, vous pouvez visiter leur site web.

De Maryellen Fairfax
Source record.adventistchurch.com/2020/02/03/god-of-hope-documentary-wins-international-film-festival-award
Traduction : Eunice Goi

Première église autoroutière en Suisse
Coronavirus : Les façons d’éviter d’être infecté

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top