Main Menu

Dix méchants de la Bible

Shares

Oubliez les bandes dessinées et les films. Pour le vrai mal et la méchanceté, ne cherchez pas plus loin que la Bible.

Dalila
Trompeuse et rusée, Delila a trompé Samson pour qu’il lui révèle la source de sa force. Elle l’a ensuite trahi, le livrant aux mains des Philistins et s’en allant avec l’argent. (Lire Juges 16)


Haman
On récolte ce que l’on sème : Haman avait conspiré pour détruire une nation entière, simplement parce que Mardochée, un Juif, avait refusé de se prosterner devant lui. Cependant, la reine Esther déjoue son plan diabolique et Aman se retrouve sur la potence qu’il avait prévue pour Mardochée. (Lire Esther 3)

Jézabel
Vous savez que vous êtes mauvais quand vous avez un missile de la Seconde Guerre mondiale à votre nom. Jézabel était une princesse païenne qui a épousé Achab, roi du nord d’Israël [tour inattendu : il s’est avéré être tout aussi mauvais], impliquée dans l’idolâtrie et la méchanceté. (Lire 1 Rois 18,19,21)

Abimélec
Ce type voulait vraiment régner sur les citoyens de Sichem, mais il avait un petit problème : ses frères, ses 70 frères en fait. Prenant les choses en main, Abimélec massacre tous ses frères et est bientôt couronné roi. (Lire Juges 9.1-6)


Athalie
Prouvant que deux maux ne font pas un bien, Athalie était la fille du méchant roi Achab et de la reine Jézabel. Impitoyable et malfaisante, elle a détruit toute la famille royale de la maison de Juda, prenant le trône et gouvernant pendant six ans. Telle mère, telle fille ? (Lire 2 Chroniques 22.10-12)

Caïn
Il est le premier meurtrier de la Bible ; Caïn n’était pas content quand Dieu a préféré l’offrande de son frère à la sienne. Même après avoir été réprimandé par Dieu, Caïn a laissé sa jalousie prendre le dessus, tuant son frère Abel et mentant ensuite à Dieu à ce sujet. (Lire Genèse 4.1-12)

Le roi Hérode
Paranoïaque, cruel et barbare, ce roi était si jaloux de la naissance de Jésus qu’il ordonna de massacrer tous les enfants de moins de deux ans. Son nom signifie « héros », alors qu’il était tout sauf cela. (Lire Matthieu 2.1-16)

Le Pharaon d’Égypte
Le pharaon que Moïse a affronté, probablement Ramsès II, avait l’un des cœurs les plus durs et les plus têtus de la Bible. Il a défié à plusieurs reprises l’autorité de Dieu, refusant de libérer le peuple d’Israël de l’esclavage. (Lire Exodus 5-12)

Hérodiade
Une autre histoire mère-fille à la fin tragique. Hérodiade était la femme responsable de la mort de Jean-Baptiste ; elle a profité de sa fille pour faire tuer la personne qu’elle détestait le plus au monde. (Lire Matthieu 14.3-12)


Satan
La définition d’un vrai méchant : Satan ; il a essayé de capter l’attention sur lui-même, de conquérir le monde et de contourner les plans du vrai héros. Mais quand le héros en question est Jésus, nous savons que les plans du méchant sont tous vains. (Lire Apocalypse 12.7-9)

 

Source https://record.adventistchurch.com/2017/06/07/the-ten-most-evil-bible-villains/
Traduction : Tiziana Calà

Le coronavirus fait une première victime adventiste
La mort de Kobe Bryant : une communauté qui souffre

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top