Main Menu

FAISONS SAVOIR QUE DIEU A EMMENAGE DANS CE QUARTIER

Shares

Quand Dieu a emménagé dans un quartier en majorité philippin de la ville d’Athènes, en Grèce, cela a donné lieu à des célébrations. Le 14 octobre 2017, a été inaugurée l’église philippine d’Athènes (AFCC).

Ses membres ont travaillé deux mois pour rénover le local qu’ils ont loué : ils voulaient que tout soit prêt pour le grand jour. Il en a résulté des sourires et des remerciements à Dieu. Les louanges et chants spéciaux ont élevés les esprits. La prédication de Claudio Gulyas, président de l’Église Adventiste en Grèce, a touché tous ceux présents. Adriano Fernandez, le pasteur local, ne pouvait contenir sa joie. Et cela n’est qu’un début : cette délégation de « l’église mère », l’église internationale d’Athènes, pousse tout le monde à répéter le processus.

L’église d’Athènes atteint la communauté philippine

Pendant le programme de l’après-midi, Raleigh, la femme du pasteur Fernandez, a partagé brièvement l’histoire de l’AFCC ; elle a raconté comment le projet de cette église est né, lorsqu’en mars 2015, « des fils et des filles de Dieu ont humblement prié, afin qu’une nouvelle église fleurisse ».

Au début, l’église ne comptait qu’un petit groupe de dix membres. Son objectif était d’atteindre les Philippins non adventistes du Septième Jour et tous ceux qui ne faisaient plus partie de la communauté. Le Athens Filipino Community Centre (AFCC) a donc été créé, avec la pleine approbation du comité d’église local et de la fédération.

Les rencontres ont commencé dans les maisons des membres pour ensuite avoir lieu dans un bâtiment appartenant à l’église, situé à une heure du centre-ville d’Athènes. Les personnes ont continué à venir malgré la distance. Cependant, le centre-ville demeurait un meilleur emplacement, vu que plusieurs Philippins y habitent. L’Église adventiste grecque a donné aux membres l’autorisation d’utiliser un hall vide du premier étage du bâtiment, autrefois utilisé comme lieu de culte. L’année suivante, devenus trop nombreux, ils ont eu besoin de trouver une nouvelle solution pour se réunir.

« Maintenant nous sommes dans notre lieu de culte, que Dieu nous a donné, et où nous pouvons célébrer la victoire que seul Jésus peut donner », a affirmé avec joie Raleigh. « Que notre Dieu puisse bénir notre cheminement de foi, afin que nous ayons un impact sur la communauté voisine ».

Claudio Gulyas a félicité la communauté pour tous les efforts réalisés. « Aujourd’hui, le nouveau départ est une réalité. Comme toute l’Église Adventiste en Grèce, nous croyons fortement en ce genre d’initiatives et nous les encourageons et soutenons ».

« Vous êtes le sel de la terre. Mélangez-vous aux autres, ne perdez pas votre sel ni votre goût. Ne restez pas figés dans un lieu mais influencez et donnez de la saveur au voisinage, là où vous êtes », a déclaré le président Gulyas.

« Faisons savoir à tout le monde que Dieu a emménagé dans ce quartier », a-t-il conclu.

De Greek Mission, Trans-European Division News

Source http://www.adventistreview.org/church-news/story5570-let-everyone-know-god-has-moved-into-the-neighborhood

Traduit par Tiziana Calà

LES TROIS VISAGES DE L’AMOUR
EST-IL POSSIBLE D'ÊTRE CHRÉTIEN SUR INTERNET ?

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top