Main Menu

WWW.DESMONDDOSS.CH EST EN LIGNE !

Shares

Qui l’eut crû ? Hollywood met le projecteur sur un héros adventiste, Desmond Doss !

En effet, le film de Mel Gibson “Tu ne tueras point” (sorti dans les salles de cinéma suisses le 1er février 2017) raconte l’histoire véridique d’un jeune adventiste qui a servi dans l’armée américaine lors de la seconde guerre mondiale, sans toucher une seule arme.

Ce héros de guerre pacifique a été un modèle de foi et de courage pour tous ses contemporains et encore aujourd’hui. Son histoire interpelle. Beaucoup se posent encore la question : qu’est-ce qui motive un être humain à respecter, par dessus de tout, cette valeur de non-violence à un moment de l’histoire de l’humanité si dramatique et dangereux ?

Avec l’engouement que suscite le film « Tu Ne Tueras Point », le département des communications de la Fédération adventiste de la Suisse romande et du Tessin, en collaboration avec plusieurs centres de médias adventistes du monde, lance le site Internet www.desmonddoss.ch.

La page d’accueil vous propose un accès au site français et au site allemand réalisé par le centre de média adventiste allemand Stimme De Hofnung (pour la partie germanophone de la Suisse).

Ce site a pour mission de répondre aux questionnements que peuvent avoir certains sur les adventistes mais non pas de promouvoir le film. Il permet à ceux qui le désirent d’en connaître d’avantage sur la foi du personnage central du film, Desmond Doss. Le positionnement officiel de l’Église adventiste mondiale est de ne pas inciter indirectement le public à aller voir le film qui présente plusieurs scènes d’une extrême violence, mais plutôt de parler de la foi qui a sauvé la vie des dizaines des personnes lors de la guerre et encore après grâce à l’exemple de foi simple et sincère de Desmond Doss.

Living-Room-iPhone-5S-MockUp-doss

Nous vous invitons donc, si l’occasion se présente, à parler de la foi adventiste de Desmond Doss et comment elle a changé la vie des milliers de personnes qui ont lu le livre ou regarder les documentaires et ses interviews. Depuis peu, dans les pays où le film est sorti en 2016, arrivent des témoignages de personnes qui étudient et visitent nos églises par le biais de ce film. Visitez donc www.desmonddoss.ch

Si vous souhaitez organizer un debat sur l’histoire de Desmond Doss, voici un lien pour le matériel pédagogique : https://goo.gl/dL8P8f

Un flyer en français est aussi mis à disposition sur les réseaux sociaux et pour impression. Vous pouvez le commander par le courriel suivant : contact@adventistemagazine.com.

– En anglais desmonddoss.com et www.hacksawridgeresources.com

– portugais : ucb.adventistas.org/desmond-doss/

– En polonais desmonddoss.pl 

Visitez donc www.desmonddoss.ch

LE MINISTÈRE DES BESOINS SPÉCIAUX
L’HISTOIRE D’UN ADVENTISTE NOMINÉ POUR SIX OSCARS

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top