Main Menu

Des femmes hospitalisées reçoivent une surprise le jour de la fête des Mères

Shares

Au Brésil, la fête des mères est célébrée le 8 mai. Beaucoup de mamans ont fêté cette date entourée de leurs enfants. Mais toutes n’ont pas eu cette chance. Certaines, par exemple, étaient à l’hôpital, patientes, visites ou équipe médicale. Face à cela, la jeunesse adventiste du centre du Brésil a décidé de visité l’hôpital central de la ville de Governador Valadares, pour rendre hommage à ces femmes.

L’une d’entre elles, Andrea Souza, est mère de trois enfants et grand-mère de huit petits-enfants. Elle était hospitalisée depuis 8 jours quand elle reçut cette visite surprise. Elle raconte avoir senti que quelque chose de bien allait se passer avant même que les jeunes entrent dans sa chambre. “La présence du Seigneur se fait sentir très fortement parmi vous”, a-t-elle déclaré aux volontaires.

Sandra Maria Gomes a fait un grand sourire quand elle a vu les jeunes entrer dans sa chambre. En voyant les tenues JA de certains d’entre eux, les larmes ont coulé sur son visage. En effet, dans le passé, son fils avait fait partie d’une troupe Explo. Bien qu’elle ne partage la foi de ces jeunes, elle a fait preuve d’une grande gratitude pour cet acte généreux : “Je ne suis pas de la même religion, mais j’aimais que mon fils participe aux activités JA. Quand je le ai vu, j’ai ressenti une grande nostalgie. J’ai foi en Dieu que mon fils revienne à Lui. Cela m’a apporté du réconfort”, a-t-elle témoigné.

 

Des gestes d’amour

Les employés de l’hôpital ont senti l’impact de cette visite. La responsable administrative Katiuscia Laura Rocha a rappelé la situation des patients : “L’hôpital reçoit beaucoup de patients à soigner, et essaie de leur apporter un peu de soutien, d’humanité et d’amour. Comme un patient l’a souligné ‘Une visite comme celle-là apporte du bonheur’“.

Le pasteur Deyvid Soares, qui a participé à la coordination de cette action, raconte que le groupe est sorti de l’hôpital plus heureux que quand il y est entré car les jeunes ont senti qu’ils ont réussi à “rendre la journée de quelqu’un plus heureuse, surtout pour la fête des mères”. Samara Silva, âgée de 16 ans, était une des volontaires et a conclu en disant que la visite “est un geste simple et facile à faire” e que face à cela, les personnes “se sentent accueillies et retrouvent l’espérance.”

 

Les jeunes ont offert des sucreries aux mères ainsi qu’un livre d’encouragement spirituel. Ils ont également chanté et ont prié avec les patientes.

 

De Amanda Januário
Source : https://noticias.adventistas.org/pt/noticia/projetos-sociais/maes-hospitalizadas-recebem-supressas-no-dia-das-maes/
Traduction : Eunice Goi

Une foi réconfortante
Le caillou blanc

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top