Main Menu

De buveur d’essence à Ancien d’église

Shares

Otto Wanrae est originaire du village de Ganai, dans la province orientale de Nouvelle-Bretagne, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Bien qu’il ait été élevé dans la foi catholique, Otto s’est retrouvé à fréquenter les mauvaises personnes. Otto et ses amis sortaient souvent pour boire et lorsqu’il n’y avait pas d’alcool disponible, ils prenaient de l’essence et la buvaient.

Après avoir participé à une campagne d’évangélisation à l’Église Adventiste du Septième Jour de sa région, il a été convaincu qu’il devait s’inscrire à un cours d’études bibliques. Otto a été baptisé en 1996 dans le village de Ganai par le pasteur Gideon Sari, devant sa famille et ses amis. Il a continué à fréquenter l’église adventiste et, en 2005, il s’est installé dans le district de Pomio, dans la province de la Nouvelle-Bretagne orientale, avec son épouse et ses enfants.

En arrivant dans le village d’Ar’ees dans le district de Pomio, Otto a constaté qu’il n’y avait pas d’adventistes dans sa nouvelle région. Il devait faire un trajet de plusieurs heures avec ses enfants jusqu’au village le plus proche afin de pouvoir adorer et louer le Seigneur. Après plusieurs années de prière, ses demandes ont été exaucées lorsqu’un petit terrain a été alloué pour construire une église dans leur communauté locale.

Après la construction de l’église, Otto a consacré une grande partie de son temps à partager le message de l’Évangile, à conseiller et à prier avec les autres, mais les gens étaient réticents à recevoir le message adventiste car la plupart de la communauté était catholique. Cependant, cela n’a pas découragé Otto. Au contraire, il est devenu encore plus passionné par le partage du message de Dieu. Après beaucoup de prières, la femme d’Otto, autrefois catholique, fréquente maintenant une école adventiste d’alphabétisation et accepte la vérité de l’Évangile.

Otto est désormais un Ancien de l’église adventiste d’Ar’ees et continue de sensibiliser sa communauté locale, sachant que Dieu peut amener les habitants à accepter la vérité, tout comme il l’a fait avec lui d’abord, puis avec son épouse.

 

De Paul Bopalo/Record Staff
Source : https://record.adventistchurch.com/2022/08/10/from-petrol-drinker-to-church-elder/
Traduction : Tiziana Calà

La joie au milieu de la pauvreté
Suisse : Tous les croyants appelés à marcher pour la paix le 29 septembre

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top