Main Menu

Le “power bank” – Passation à l’église lusophone de Lausanne

Shares

Savez-vous ce qu’est un power bank ? C’est le cadeau que l’église lusophone de Lausanne a offert à David Jennah lors de sa dernière prédication en tant que pasteur de cette communauté. Un cadeau choisi minutieusement car cet objet le représente parfaitement.

Le Power Bank (ou chargeur de batterie externe) permet à pratiquement tous nos appareils électroniques mobiles du quotidien de ne plus être à cours de batterie. Smartphones, tablettes numériques, iPod, lecteurs mp3 et mp4, en gros tout ce qui peut être rechargé avec une prise usb devient rechargeable où que vous soyez. C’est le nouvel accessoire indispensable quand on sait combien nous sommes dépendants de nos appareils électroniques chargés d’applications dont nous ne savons plus nous passer. Mais avant d’être utile, le power bank doit lui-même être totalement rechargé via le courant.

Pendant presque 5 ans, David Jennah a été le power bank de l’église adventiste de langue portugaise de Lausanne.

En effet, en 2014, naissait à Lausanne l’église Sementes de esperança (Graines d’espérance) sous l’impulsion de différents membres inspirés, et avec le soutien de la fédération Adventiste de la Suisse romande et du Tessin en la personne de David Jennah, son président.

Ce dernier a été le pasteur référent de ce groupe grandissant pendant tout ce temps, avec l’assistance à tour de rôle d’étudiants en théologie ou pasteur volontaire. Tel un « power bank », David Jennah a apporté régulièrement à cette église et ses membres des recharges spirituelles après s’être lui-même connecté à la grande source énergisante, Dieu. Il a accompli des merveilles parmi nous avec ses expériences spirituelles, sa compétence professionnelle, son humanité, son humilité et sa sensibilité, son pragmatisme, sa simplicité et sa profondeur. Il a touché nos cœurs et encouragé notre foi à travers des histoires partagées, l’espoir semé, la Parole enseignée, leçons de vie transmises, le témoignage de sa vie et de sa foi.

Samedi 19 janvier 2019, l’heure était venue pour David Jennah et son église de séparer leurs chemins. L’église a grandi, a gagné en renfort humain et s’est stabilisée en terme d’objectifs et activités… Le bon moment pour un passage de relais avec un nouveau pasteur, Andrey Ostrovsky.

L’église, attachée à son pasteur et reconnaissante pour son soutien indéfectible, a tenu à lui rendre hommage après sa prédication. Au-delà des cadeaux, des paroles d’amitié, et d’un chant de la chorale, une prière a été élevée jusqu’au ciel pour David Jennah et sa famille. Un moment fort où l’église a entouré de près son pasteur pour le bénir.

Mais un pasteur n’agissant jamais seul, son épouse, Ildiko, a également été honorée, bien qu’absente pour des raisons personnelles. Une orchidée lui a été offerte en remerciement pour toutes ces soirées de comité où elle a dû se passer de son époux, mais aussi et surtout pour cette mémorable journée de la femme célébrée avec elle, ministère dont elle est la responsable fédérale.

David Jennah a désormais passé le relais au pasteur Andrey Ostrovsky. Le flambeau est passé ! Merci de la part de toute la communauté.

Alexandre Alcantara, Eliezer de Pina, Eunice Goi, membres de l’église lusophone de Lausanne

Une alternative à la chirurgie à cœur ouvert est maintenant disponible à LLUMC
2019 - Augmentation inquiétante de la persécution des chrétiens en Chine et en Inde

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top