Main Menu

COMBINAISON GAGNANTE : ÉGLISE LOCALE ET UNE ANTENNE RADIO !

Shares

Inauguration de la première combinaison d’une église locale et d’une antenne radio

L’Église adventiste en République Dominicaine a récemment inauguré sa première église équipée d’une antenne radio afin de répandre le message d’espérance aux communautés de la Province de Maria Trinidad Sanchez dans la partie nord-est de l’île. La nouvelle église diffuse les programmes de la station de l’église, Radio Amanecer, à partir de l’antenne située sur son toit, à destination d’une population de plus de 195 000 habitants.

La nouvelle église appelée « Radio Amanecer 1 » devient la 39e église à être construite sur l’île en 2016, dans le cadre d’un plan de construction d’églises en cours. La différence avec ce nouveau bâtiment c’est qu’il n’est pas simplement une structure qui diffuse des ondes radio, mais c’est une véritable église.

Des dizaines de personnes se sont réunies lors de la cérémonie qui a eu lieu le 18 décembre 2016, alors que le président de la Radio Adventiste Mondiale (AWR), Dowell Chow, félicitait les dirigeants de l’église pour leur vision et leur engagement dans l’évangélisation pour la communauté.

( … ) « Dieu a permis que nous ayons la technologie afin de faire parvenir le message à la société, » a dit Dowell Chow. « Il y a des milliers d’endroits où l’évangile ne peut être prêché ouvertement, mais à travers la radio, la télévision et internet, nous pouvons conquérir le monde. »

L’église a été construite grâce à une offrande spéciale recueillie une fois par année et appelée « Offrande de gratitude. »

« Développer la couverture de Radio Amanecer contribuera à la restauration de la famille, à la liberté spirituelle de plusieurs, à la défense des droits sacrés de l’homme, et au fait que de nombreuses personnes croient dans les principes éternels des Saintes Écritures, » a déclaré pasteur Cesario Acevedo, président de l’Église adventiste en République Dominicaine, alors qu’il s’adressait à la petite congrégation.

La croissance de l’Église en République Dominicaine se poursuit grâce aux efforts en matière d’évangélisation et à la générosité de tous les membres à travers l’île qui permet de construire d’autres églises, a expliqué Pasteur Acevedo.

Jusqu’ici, 550 églises ont été construites et réaménagées ces 20 dernières années depuis que l’Église a adopté le plan de l’Union Dominicaine en 1996. Cette année, l’offrande spéciale recueillie a dépassé l’objectif de 130 pour cent, d’après Pasteur Acevedo. Et chaque année il atteint aussi à peu près ce pourcentage, a-t-il ajouté.

« L’Église a un plan visant à construire 25 à 30 églises chaque année, par conséquent c’est une bénédiction de voir que 39 églises ont été achevées, » a dit Cesario Acevedo.

La nouvelle église adventiste, Radio Amanecer, compte un petit groupe de 18 membres avec deux nouveaux membres baptisés lors de la cérémonie d’inauguration. L’église peut accueillir jusqu’à 150 personnes.

Le manager de Radio Amanecer, Dr Miqueas Fortunato, a déclaré qu’il y a un plan visant à implanter cinq autres antennes à travers l’île cette année, et elles seront également placées au-dessus de cinq nouvelles églises.

 

 

 

LES PROTESTANTS FRANÇAIS ET ALLEMANDS CONTRE L’EXTRÊME-DROITE
RÉFORMER, PROTESTER ET DIALOGUER (1517 - 2017)

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top