Main Menu

Brisé, mais toujours béni

Shares

Un jour, en visitant un magasin de décoration local, je suis tombée sur un cadre décoratif en bois avec le mot « Béni » écrit en cursive. Sans hésiter, je l’ai immédiatement mis dans mon panier, l’imaginant comme l’ajout parfait à notre cheminée. Une fois à la maison, je l’ai placé à l’endroit souhaité, dans le salon, pour en faire un point d’attraction pour ceux qui entrent dans notre maison ou qui descendent du deuxième étage. Il servait de rappel visible que nous sommes bénis, indépendamment de ce qui se passe dans le monde animé qui nous entoure.

Plusieurs mois se sont écoulés lorsque j’ai décidé de changer la décoration de notre maison. Parmi ces changements, j’ai notamment ajouté des objets dorés sur la cheminée. En faisant cela, j’ai accidentellement touché le bord du cadre « Béni », qui a fait un saut périlleux dans les airs et a heurté la dalle de granit au pied de la cheminée. J’ai regardé, incrédule, les lettres se séparer en trois morceaux qui se sont éparpillés sur le sol. J’avais brisé notre doux rappel.

En ramassant les morceaux éparpillés, je doutais de la possibilité que le cadre retrouve un jour son état d’origine. Cependant, voulant au moins envisager la possibilité de le recoller, j’ai commencé à remettre les lettres dans l’ordre. Les bords rugueux du bois se remettaient dans les rainures sans effort, comme s’ils n’avaient jamais été séparés. J’ai gloussé, déclarant à haute voix : « brisé, mais toujours béni ».

Combien de fois traitons-nous nos vies comme ce cadre en bois ? Nous agissons comme si nos erreurs nous avaient fait perdre notre valeur originelle et que nous étions brisés au-delà de toute réparation. Nous nous sentons brisés par les circonstances qui nous abattent. Parfois, nous nous sentons tellement écrasés que nous nous demandons si nous pourrons jamais revenir à l’état initial dans lequel nous étions avec Dieu. Les choses se remettront-elles en place ?

La vérité est que, quel que soit le désordre que nous avons créé dans nos vies, nous sommes toujours la belle création de Dieu. Et quelles que soient les cicatrices que la vie nous laisse, Dieu nous guérit et nous transforme. Dans Jérémie 30.17, le Seigneur déclare : « Je provoquerai ton rétablissement, je guérirai tes blessures ». Malgré le nombre de fois où nous tombons ou malgré les expériences qui nous laissent le sentiment d’être brisés, le Seigneur nous rappelle : « En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, […] projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29.11). Nous sommes peut-être brisés, mais toujours bénis.

 

De LaTasha Hewitt
Source : https://www.messagemagazine.com/articles/broken-but-still-blessed/
Traduction : Tiziana Calà

Le rapport du trésorier dévoile un changement majeur dans l’utilisation des fonds
Ce que le surf m’a appris

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top