Main Menu

QUELQUES GOUTTES DE PLUIE ET D’ONCTION – BAPTÊMES DE JENNY ET HEVER

Shares

Le 1er juillet 2017, l’église hispanique de Genève a connu un sabbat connecté avec Dieu. Il était prévu tout un week-end spirituel mais le mauvais temps les a empêchés de vivre ces 48 heures en nature. Toutefois, il ne les a pas empêchés de vivre ensemble tout le programme en vue : l’investiture JA, une Sainte Cène, deux professions de foi et deux baptêmes… tout le même jour !

C’est ainsi qu’a eu lieu l’investiture JA dans les locaux de l’église. Cela n’a pas le même côté « aventure » mais un JA sait faire preuve d’adaptation et la pluie n’a pas arrêté les Tisons-Explos qui ont été investi comme prévu.

De même que quelques gouttes de pluie ne font pas peur à ceux qui ont découvert et plongé dans la rivière d’amour de Jésus.

Claudia et Filipe ont réalisé leur profession de foi. Depuis longtemps, ils fréquentent la communauté adventiste hispanique de Genève. Tous deux avaient déjà reçu le baptême, l’un dans une église pentecôtiste et l’autre à l’église baptiste. En découvrant de nouvelles vérités bibliques au sein de cette communauté accueillante de Genève, ils ont décidé de faire partie de l’Église Adventiste du Septième Jour. Ils le disent eux-mêmes « Nous avons trouvé une nouvelle famille dans l’Église hispanique ».

Jenny et Hever Elias, eux, sont passés par les eaux du baptême. Jenny est d’origine péruvienne mais habite en Suisse depuis plusieurs années. Elle a suivi des études bibliques avec Aydée, membre de l’église hispanique. Cette dernière témoigne : « Plusieurs années en arrière, nous avons commencé à aller chez Jenny en France pour échanger avec elle et Viky. Dès qu’elle a déménagé à Genève, nous avons continué à lui rendre visite et avons même commencé un groupe de prière. Donc avec Jenny et Jeanneth, une autre membre de l’église, nous allions chez Amparo, également membre de l’église de Genève. Après différents échanges, a surgi l’idée de se fixer un jour par semaine pour étudier la Bible. Puis, il y a quelques semaines, Jenny a choisi de donner sa vie à Jésus. »

Quant à Hever, d’origine bolivienne, il a vécu longtemps en Espagne. Il a grandi dans l’église Adventiste, mais s’est éloigné petit à petit de Dieu. De retour à la maison du Père, il a donné sa vie au Seigneur et est également passé par le baptême le 1er juillet.

Le cadre n’était peut-être pas celui prévu à l’origine, mais la joie tant attendue avec ce week-end, elle, n’a pas fait défaut. Car quand on est dirigé par Dieu, le Soleil de la justice, les gouttes de pluie se transforment en pluie d’onction.

« Car vous êtes tous, par la foi, fils de Dieu en Jésus-Christ. En effet, vous tous qui avez reçu le baptême du Christ, vous avez revêtu le Christ. » Galates 3.26-27

Sur les propos de Leandro Lopez, pasteur de l’église adventiste hispanique de Genève

UN JEUNE DE 27 ANS LAISSE L'ÉVANGÉLISATION PAR LE PORTE À PORTE POUR TÉMOIGNER VIA UN MAGASIN DE PRODUITS NATURELS EN LETTONIE
LE BOUM DES BIBLES NUMÉRIQUES

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top