Main Menu

ALLERS, DÉTOURS ET RETOURS – BAPTÊME DE JOSÉ CARLOS ET FATIMA AU TESSIN

Shares

L’histoire de José Carlos est commune et unique à la fois. Entre rencontre et attachement à Dieu, éloignement, quête du bonheur et retrouvailles, Dieu a toujours été présent.

José Carlos a eu sa première rencontre avec Dieu à 14 ans au Portugal, lorsqu’il travaillait avec un membre de l’église adventiste. A cette époque, il commence à fréquenter l’église. Mais en pleine adolescence, désireux de profiter de sa jeunesse et de la vie, il croit bien faire en s’éloignant de l’église et du Seigneur.

A 27 ans, il part vivre en Suisse où habitent des cousins qui aiment et servent Dieu. Ils sont adventistes. Ici, il rencontre Fatima, celle qui deviendra son épouse. Elle l’encourage à étudier la Bible, avec les témoins de Jéhovah.

Influencé d’une part par sa famille, d’autre part par son épouse, José Carlos finit par choisir de suivre les études bibliques avec les témoins de Jéhovah. Il prend même la décision de se baptiser dans cette communauté. Mais curieux, il désire étudier un peu la Bible avec ses cousins avant de s’engager. Ce « peu » se transforme en un an d’études bibliques et trois ans à fréquenter l’église adventiste. Et finalement, soutenu par son épouse, tous deux décident de se baptiser dans l’église adventiste.

C’est à cette occasion que l’église de Bellinzona s’est réunie autour de José Carlos et Fatima, le 17 juin 2017, pour célébrer leur engagement officiel avec Dieu. José Carlos le dit lui-même « C’est une décision consciente et bien réfléchie. En effet, le Seigneur a toujours été avec moi, Il a toujours montré son amour pour ma famille ».

Soyez les bienvenus dans la famille du Seigneur, Fatima et José Carlos !

Sur les propos de Rodrigo Bertotti

Source: http://adventiste.ch/allers-detours-et-retours-bapteme-de-jose-carlos-et-fatima-au-tessin/

GUERRE, FAMINE ET UNE ÉGLISE AU SOUDAN DU SUD
DES ALIMENTS ALCALINS, EN VEUX-TU, EN VOILÀ !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top