Main Menu

AMOUR FAMILIAL, SPIRITUEL ET DIVIN – BAPTÊME DE CLEANE À NEUCHÂTEL LUSO-HISPANIQUE

Shares

Cleane est assise au fond de l’église, entourée des personnes qui l’ont accompagnée de près jusqu’à ce grand jour. Timidement, elle s’installe au premier rang pour que débute sa cérémonie de baptême.

L’émotion est palpable. Accompagnée de sa famille spirituelle, Cleane aurait aimé que son autre famille soit également présente. Mais ce ne fut pas possible pour plusieurs raisons, l’une d’elles, elle se trouve très loin. En effet, sa famille réside au Brésil, pays où elle est née.
Pays où elle a aussi rencontré celui qui deviendra son époux, David, jeune suisse installé dans le nord du Brésil à l’époque. Après plusieurs années sous le soleil du Ceara, en 2011 le couple décide de déménager en Suisse. Pour Cleane, le contraste est choquant et plein de défis. L’adaptation est difficile et le couple décide de retourner au Brésil pour un temps. A leur retour en Suisse, ils ne sont plus deux mais trois ! Cleane porte dans son ventre le petit Michael qui naît en Suisse en février 2016. Le couple s’installe alors à Bienne. Là, Cleane se fait des amies, et notamment Eliza, membre de l’église adventiste luso-hispanique de Neuchâtel.

Lors de la cérémonie, samedi 9 septembre 2017, Eliza a raconté comment Cleane avait promptement accepté son invitation à aller à l’église et comment elle allait exprès dormir le vendredi soir chez elle pour l’accompagner le samedi matin. Cleane a été ravie de l’amitié trouvée dans cette communauté. C’est là qu’elle a rencontré Claudia qui priait pour que Dieu lui envoie quelqu’un avec qui étudier la bible. Leurs besoins se sont croisés : l’une avec le désir d’apprendre, l’autre avec le désir de partager. C’est ainsi que pendant plusieurs mois, Cleane a connu la parole et vu des changements dans sa vie.

Lors de son message spirituel, le pasteur Rickson Nobre a exprimé combien la communauté luso-hispanique de Neuchâtel apprécie le sourire de Cleane ainsi que son enthousiasme en toute situation. Elle est toujours présente lors des activités spirituelles et sociales, malgré l’indispensable mais encombrante poussette de Michael qu’elle transporte… avec le sourire.

Cleane a eu le cœur réchauffé grâce à toutes ses marques d’amitié et ces hommages. Mais la communauté est allée encore plus loin pour réjouir le cœur de leur toute nouvelle sœur. Une surprise de taille a été offerte à Cleane : des vidéos de plusieurs membres de sa famille et de ses amies la félicitant pour sa décision de s’engager avec Jésus, à commencer par une vidéo de sa mère qui l’a énormément émue. Une distance pensante mais atténuée grâce à ces messages filmés.

C’est donc le cœur rempli d’amour par les gens sur place et virtuellement que Cleane est entrée dans le baptistère pour sceller une alliance avec celui qui l’aime plus que tous, Dieu. Elle a été baptisée et a ainsi intégré la communauté luso-hispanique de Neuchâtel.

Bienvenue Cleane dans la famille de Dieu  en partance vers le ciel !

CYCLONE IRMA A DÉTRUIT DES ÉGLISES ET ÉCOLES ADVENTISTES
DÉCLARATION SUR LE CYCLONE IRMA

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top