Main Menu

AU MOINS 3 ADVENTISTES TUÉS PAR LE SÉISME EN ÉQUATEUR

Shares

Au moins trois membres de l’église Adventiste du 7° Jour se trouvent parmi les 200 personnes tuées par le puissant séisme qui a secoué l’Équateur, causant de grands dégâts et détruisant 4 églises adventistes, comme l’ont raconté les responsables d’église le dimanche 17 avril.

Un groupe d’Adventistes raconte avoir échappé de justesse à l’effondrement de leur église lorsque le sol a commencé à bouger, alors qu’ils étaient en train de chanter, le samedi soir.

L’Équateur a déclaré l’état d’urgence après que ce séisme de magnitude 7.8, survenu à 18h58 le samedi 16 avril 2016, aie tué au moins 233 personnes et blessé plusieurs centaines d’autres. Il s’agit du pire tremblement de terre dans le pays depuis 1979.

 

 

Nous avons de mauvaises nouvelles à partager“, a dit Pablo Rivas, trésorier de l’église adventiste en Équateur. “À l’heure actuelle, nous avons connaissance du décès de 3 membres adventistes“. Il est impossible pour le moment d’avoir plus de détails. Mais Giovanny Izquierdo, président de l’église Adventiste en Équateur, raconte aussi que d’autres membres ont échappé au pire alors qu’ils louaient Dieu à l’église Adventiste du 7° Jour de Palmitas, située dans la ville côtière de Pedernales.

Les membres d’églises se trouvaient dans l’église à l’exact moment où le séisme a commencé et ont tout de suite couru dehors” dit-il dans un message WhatsApp.

L’église, de 80 membres, s’est effondrée peu de temps après.

Plusieurs édifices se sont effondrés et l’église de Palmitas est complètement détruite,” explique le pasteur Washington Guaranga, dans un autre message WhatsApp.

Ces messages ont été envoyés à Samuel Saito, directeur de la radio de l’église Adventiste Nuevo Tiempo en Équateur, et relayés par la revue Adventiste mondiale, Adventist Review.

Les deux autres églises détruites par le séisme sont l’église Adventiste Centrale, située également à Pedernales, et l’église de la ville de Maria Luiza.

Pedernales, une ville d’environ 46 000 habitants et située à 270 kilomètres à l’ouest de la capitale, Quito, a été complètement ravagée par le séisme, raconte le maire aux reporters.

Les Adventistes locaux se sont précipités pour mettre en place des centres de don afin de recueillir de la nourriture et des vêtements en faveur de ceux touchés par le tremblement de terre. Les 600 membres de l’église adventiste de la ville travaillent en étroite collaboration avec ADRA, dit Felipe Lemos, attaché de presse pour la Division Sud-Américaine de l’église adventiste, territoire qui inclue donc l’Équateur.

Les membres Adventistes de Pedernales ont établi des centres pour recueillir dans tous les quartiers, de la nourriture et des habits afin de les redistribuer là où les personnes en ont besoin“, rapporte Felipe Lemos. “Souvenons-nous du peuple équatorien dans nos prières“.

Ted N.C. Wilson, président de l’Église Adventiste mondiale, a aussi appelé à la prière pour le soutien et l’aide en faveur du peuple équatorien.

Au nom de l’Église mondiale, nos pensées vont vers nos membres d’église et pasteurs qui ont perdu au moins 3 membres et qui ont vu leurs églises détruites par le très fort séisme le 16 avril dernier“, dit-il sur sa page page Facebook.

Pensons à l’Union Équatorienne et à nos institutions sur place, qui aident à la récupération après des événements traumatisants et mortels tels que celui-ci“.

Ted Wilson a également demandé aux membres de prier pour les habitants du Japon et du Myanmar, deux pays qui ont vécu des séismes récemment. Aucun blessé n’a été recensé parmi les membres au Japon, mais l’impact du séisme sur l’église Adventiste à Myanmar reste flou.

S’il vous plaît, pensez aussi au peuple japonais et du Myanmar dans vos prières, qui a également souffert des pertes humaines à cause d’un autre tremblement de terre“, dit Ted Wilson. “En ces temps de la fin, Jésus attend de nous une influence positive dans ce genre de situations difficiles, pour que l’amour du Christ puisse être vu à travers nous“.

 

Source www.adventistreview.org Par Andrew McChesney
Traduction : Eunice Goi
Photo : Décombres d’un Temple adventiste à Pedernales (Équateur).

AU RWANDA, LES ADVENTISTES COMMÉMORENT LE 22ÈME ANNIVERSAIRE DU GÉNOCYDE
"ADVENTIST HELP" DE RETOUR EN GRÈCE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top