Main Menu

APRÈS-MIDI MISSIONNAIRE – CONNEXION CAMBODGE

Shares

Depuis février, l’église luso-hispanique de Neuchâtel s’est lancée dans le projet d’un voyage humanitaire et missionnaire au Cambodge qui aura lieu du 27 juillet au 13 août 2017.

L’église a été sensible à la situation socio-économique du pays, marquée par des années de conflits avec les pays voisins et de guerre civile. Le Cambodge est le pays le plus bombardé de l’histoire de l’humanité. Depuis 1979, le pays est en reconstruction.

C’est pourquoi son économie croit doucement et de manière instable. Avec un salaire de base cambodgien qui équivaut à 50 US$, c’est l’une des nations les plus pauvres d’Asie.

Les ressources humaines et matérielles sont extrêmement limitées. Le système d’éducation du Cambodge est très précaire. Les professeurs sont mal payés au point de devoir demander aux parents de participer financièrement à l’achat du matériel scolaire. Pour leur part, les parents faisant face à de graves problèmes financiers, préfèrent envoyer leurs enfants travailler dans les rizières ou dans les usines au lieu de les envoyer à l’école.

A cause des facteurs géographiques et des antécédents politiques, le christianisme ne s’est pas propagé dans ce pays aux 15 millions d’habitants.

La religion officielle est le bouddhisme, pratiqué par plus de 96% de la population. Les musulmans représentent 2% de la population. Les chrétiens qui représentent seulement 1% sont essentiellement catholiques puis protestants dans ses plus diverses dénominations.

Pour toutes ces raisons, certains membres ont décidé de se rendre dans en Asie du sud-est pour distribuer des bibles et des livres « Vers Jésus » traduits en langue Khmer. L’équipe s’est engagée à réaliser des concerts pour présenter Jésus, des conférences pour sensibiliser les parents à l’importance de l’éducation, et à offrir du matériel scolaire aux enfants pour les motiver à aller à l’école. Des ressources d’évangélisation seront également distribuées pour présenter la vie et l’amour de Christ ainsi que l’histoire de la rédemption dont beaucoup n’ont encore jamais entendu parler.

Pour que cette mission se concrétise, le projet a besoin de fonds pour payer tout le matériel qui a déjà été commandé : des centaines de bibles, des milliers de livres et du matériel scolaire.

C’est pourquoi l’église luso-hispanique a organisé deux sorties pour faire connaître le projet dans les rues de Neuchâtel, les 25 février et le 11 mars 2017. Le but était de faire connaître l’histoire de notre voyage missionnaire et humanitaire au plus grand nombre.

Lors de deux après-midis agréables et un peu froids, nous avons partagé notre projet de mission accompagné d’un jus de pomme chaud et quelques livres. Le sens de « Allez et faites des disciples » prend tout son sens lorsque nous allons à la rencontre des gens pour parler de l’amour de Christ, et en conséquence, notre amour pour notre prochain augmente.

Lors de ces 2 après-midis, nous avons atteint l’objectif de répandre l’espérance et faire connaître notre communauté spirituelle désireuse d’apporter son soutien à tous ceux qui cherchent l’amour de Dieu.

Toutefois, notre campagne de récolte de fonds ne s’arrête pas là. Nous avons encore besoin d’aide.

Tout d’abord, l’équipe accepte encore des participants pour partir au Cambodge. Si tu as l’esprit missionnaire et si tu as envie de parcourir des terres inconnues et vivre de nouvelles expériences, contacte-nous contato@adventistasneuchatel.ch

Et si vous voulez faire un don, rendez-vous sur https://www.weezevent.com/don-cambodge

Ou faites-le par CCP 14-940385-6 Pour plus d’infos 076 238 64 33 ou 076 577 26 54

Alessandra Vieira, membre de l’église lus-hispanique de Neuchâtel et participante au projet Connexion Cambodge

IL Y A EU UN AVANT ET UN APRÈS
HOMMAGE À ESTHER ETIENNE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top