Main Menu

APRÈS L’OURAGAN, DES ÉTUDIANTS DE L’UNIVERSITÉ D’ANDREWS VIENNENT EN AIDE À L’ÉGLISE ADVENTISTE

Shares

Un groupe d’étudiants et de dirigeants de l’Université d’Andrews a récemment passé une journée à enlever les murs écroulés, les branches tombées et les débris dans la plus grande église Adventiste de St. Thomas, détruite par l’ouragan Irma l’année dernière.

Le groupe de plus de 50 personnes participait à une croisière missionnaire dans la Caraïbe et s’est arrêté à St Thomas pour mettre de l’ordre dans l’église Adventiste de Philadelphie, nichée dans la capitale Charlotte Amalie. L’église est fermée depuis le passage du cyclone qui a arraché le toit et fait tomber des murs en septembre dernier.

L’équipe de bénévoles fait partie de We Care Ministries, de l’Université d’Andrews, un ministère qui propose des opportunités de mission à court terme aux étudiants qui ne peuvent pas effectuer de longs voyages missionnaires, a expliqué Rabel Y. Ortiz, le directeur du groupe. La croisière missionnaire a permis à l’équipe de mener des actions missionnaires sur l’ile de Grand Turk et aussi à Porto Rico, ont indiqué les organisateurs.

« C’était une visite qui arrivait à point nommé, » a dit Glendon Cross, pasteur de l’église Adventiste de Philadelphie. « Nous voulions préparer un lieu où nous pourrions nous réunir pour nos services de culte, et l’équipe de bénévoles nous a apporté l’aide dont nous avions grandement besoin.

Des débris récupérés après le nettoyage de l’église Adventiste de Philadelphie – la plus grande église Adventiste de l’ile qui compte plus de 1200 membres qui se réunissent actuellement à l’église Adventiste Shiloh toute proche, pour les services de culte. Image de Wilmoth James / NCC

Les plus de 1200 membres de l’église de Philadelphie se réunissent pour le culte d’adoration à l’église Adventiste Shiloh à proximité et ont aidé la communauté avec ce qu’ils avaient suite à la dévastation causée par la tempête, a expliqué pasteur Cross.

22 poubelles au total ont été remplies grâce au travail dévoué du groupe, a-t-il ajouté.

Les organisateurs de l’équipe ont coordonné l’action avec les dirigeants de l’église locale pour envoyer une équipe à chaque station pour assurer la bonne exécution de l’action missionnaire.

« La croisière missionnaire est un catalyseur pour amener les jeunes adultes à cultiver un mode de vie transformateur favorisant une connexion avec Dieu et les autres dans le contexte de la communauté chrétienne, » a dit Rabel Ortiz.

Il s’agit d’aider les étudiants à ranimer leur cheminement spirituel en faisant des présentations significatives à bord, de découvrir une communauté importante à travers des interactions de groupe et d’explorer la joie qu’il y a à aider les autres à l’occasion des projets de service, a ajouté Rabel Ortiz.

Pendant son séjour à St. Thomas, l’équipe a également nettoyé la maison de M. Heyliger, un membre de la communauté qui est malvoyant, et qui a exprimé ses abondants remerciements pour tout ce que le groupe avait réalisé en quelques heures seulement.

C’était une croisière missionnaire organisée par et pour les étudiants, a ajouté Rabel Ortiz.

D’autres passagers de la croisière ont remarqué l’esprit missionnaire contagieux de l’équipe à tel point que trois passagers se sont joints à eux pour servir les communautés de Porto Rico et de St. Thomas.

Warren Cowsgill, un des chefs d’équipe de We Care Ministries, arrivé aux ports deux jours à l’avance, a déclaré que cette croisière missionnaire aide les étudiants et les sympathisants à apprendre la vie à partir d’une perspective plus large.

« Aller de lieu en lieu aide les étudiants à apprendre la vie de manière tangible, » a déclaré Warren Cowsgill.

L’Université d’Andrews L’Université d’Andrews est une université phare de l’Eglise Adventiste qui se trouve à Berrien Springs dans le Michigan, aux États-Unis. Le service fait partie intégrante de la mission de l’université qui est de « Rechercher la Connaissance, Affirmer la Foi, Changer le Monde. » L’université est impliquée dans le service missionnaire depuis les années 1960. En 1963, l’université a parrainé trois missionnaires dans le monde et en 2017, on totalise 1202 missionnaires issus de l’Université d’Andrews qui servent dans le monde entier. Des groupes tels que We Care Ministriesont offert à des centaines d’étudiants des opportunités de servir au niveau international.

Source www.interamerica.org/fr/2018/01/18/st-thomas-des-etudiants-de-luniversite-dandrews-debarrassent-la-plus-grande-eglise-adventiste-des-debris-amenes-par-louragan/

Traduction: Patrick Luciathe

ENCORE TOI ! OU QUAND DIEU UTILISE LE PASSÉ POUR BÉNIR LE FUTUR
ÉLEVER UN ENFANT "COMME UN AMISH" - REMETTRE LA TECHNOLOGIE À SA PLACE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top