Main Menu

AMBASSADEURS POUR L’ÉGLISE

Shares

Après les pasteurs, les anciens, les prédicateurs autorisés et les familles missionnaires, voilà un nouveau titre dans l’église : les ambassadeurs. 
Un poisson d’avril ? 
Pas pour la trentaine de participants à ce week-end organisé par le Pôle Liberté religieuse de la Fédération des églises adventistes du 7e jour de la Suisse romande et du Tessin.

Sur une idée de John Graz, Giampiero Vassallo et Donato Stasi, les membres des paroisses sensibles aux Relations Publiques et aux affaires religieuses se sont réunis pour une première formation les 1er et 2 avril 2017 aux Montets dans la Broye fribourgeoise. Intitulé « Ambassadeur pour l’Eglise », le programme était une invitation à réfléchir à la place qu’occupe l’église locale dans sa ville et qu’elles sont ses relations avec les autorités et les médias. 

Il est vrai que les Relations Publiques et la Liberté religieuse se rappellent à notre bon souvenir lorsqu’un jeune est confronté aux autorités militaires. Quand ses convictions font qu’il ne veut pas porter d’armes ou être libéré le vendredi après-midi plutôt que le samedi matin. 
Ou alors, quand des étudiants refusent de passer leurs examens un jour de Sabbat.
Bref, quand il y a un problème.
A ce moment, le responsable local (bien souvent le pasteur) est contacté pour aider à résoudre le problème.

N’oublions pas que pouvoir se rendre librement à l’église, que pouvoir exprimer nos croyances sans peur de la police, que pouvoir ouvrir des lieux de culte ou des écoles est une bénédiction. 
N’oublions pas que c’est grâce au travail d’ambassadeur de nos pionniers que nous avons cette liberté.

Au lieu de courir, après les départs de confrontations, lorsqu’un problème apparaît, soyons des faiseurs de paix. 
Avec une approche douce, non-agressive, constructive et intègre, entretenons des relations avec les personnes qui ont le pouvoir de décider.
Une telle attitude aura pour conséquence le dialogue, la visibilité, la protection des membres d’église et la liberté de prêcher le message. 
Malheureusement le déni, la corruption et le mensonge tentent de prendre la place de la vérité. Notre société a besoin d’ambassadeurs de Dieu comme le fut Daniel en son temps.

Raphaël Nagler, participant au week-end et membre de l’église de Clarensambassadeurs03

 

Source: http://adventiste.ch/ambassadeurs-pour-leglise/

POUR LE 500ÈME ANNIVERSAIRE DE LA RÉFORME
IL ETAIT UNE FOIS... TROIS ARBRES AU SOMMET D'UNE COLLINE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top