Main Menu

ADRA-Suisse envoie 3302 colis pour enfants en Moldavie

Shares
Fin novembre, un wagon a été chargé de 3302 colis de Noël à Marin-Epagnier/NE et Winterthur par des bénévoles de l’Agence Agence adventiste d’aide et de développement ADRA Suisse pour les enfants défavorisés de Moldavie. Des enfants et des parents, des groupes locaux de l’ADRA, des communautés religieuses de tout le pays et un club Kiwanis ont participé à la collecte de colis de Noël « Noël dans un carton ». En outre, 101 cartons et sacs de vêtements ou de jouets ont été chargés, qui sont également donnés aux familles.
“Nous sommes très heureux que de nombreux sites ADRA aient pu collecter beaucoup plus de colis cette année”, explique Monika Stirnimann, responsable de la campagne « Noël dans un carton » chez ADRA Suisse.
Colis pour les orphelins, les enfants handicapés, les familles démunies
Selon ADRA, les colis en provenance de Suisse sont distribués par l’organisation partenaire ADRA Moldova dans la capitale Chisinau et dans tout le pays depuis 2009. Les enfants des orphelinats, les enfants handicapés, les familles démunies et une prison pour femmes recevront les colis de Noël. Quiconque souhaite obtenir un colis doit contacter l’organisation d’aide ADRA Moldova via les services sociaux, les écoles, les associations ou le réseau d’ADRA Moldova, qui procédera ensuite à la sélection. La Moldavie est l’un des pays les plus pauvres d’Europe et se situe entre la Roumanie et l’Ukraine.
Les chrétiens orthodoxes célèbrent Noël les 6 et 7 janvier. Sur la page d’accueil d’ADRA Suisse (www.adra.ch) ainsi que sur la page Facebook (https://www.facebook.com/ADRA.Schweiz/) un rapport après la distribution sera publié.
Sponsors
La société “TTS Transport & Terminal Services AG” à Buchs/SG, qui a organisé le transport, “SBB Cargo”, “Rail Cargo Austria” et “Hungary GYSEV Cargo” financent les frais de transport. Monika Stirnimann a déclaré que l’organisation d’aide ne doit payer que les frais de transport à travers la Roumanie et la distribution en Moldavie.
“Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau mettre un sourire sur les visages de plus de 3 300 enfants à Noël et dire MERCI à tous ceux qui ont contribué à cette action”, a écrit ADRA Suisse.
ADRA
L’Agence adventiste de développement et de secours (ADRA) est le bras humanitaire de l’Église adventiste du septième jour. Elle dispose d’un réseau mondial organisé fédératif, qui compte actuellement 118 bureaux nationaux, indépendants. La branche allemande ADRA Allemagne e.V. a été fondée en 1986, ADRA Suisse en 1987, ADRA France en 1989 et ADRA Autriche en 1992. Fidèles à la devise “Justice | Compassion | Amour”, les bureaux nationaux du réseau ADRA travaillent en partenariat pour vaincre la pauvreté et l’oppression dans les régions les plus pauvres du monde.
De ADRA
La Cour suprême du Brésil juge deux cas liés au Sabbat
Justice - Message de Ted Wilson [VIDÉO]

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top