Les communautés de l’Église Adventiste du 7° Jour à travers toute la Nouvelle-Zélande se sont réunies pour assister au lancement de la transmission libre de la filiale locale de Hope Channel, chaîne de télévision que possède l’Église.
Hope Channel New Zealand était diffusée par Freeview Satellite depuis septembre 2015. Depuis le 30 avril 2016, sa diffusion a été étendue à la plateforme de diffusion libre.
“Cela signifie que chaque maison équipée d’une télévision, en Nouvelle-Zélande, peut désormais regarder la chaîne gratuitement,” explique Paul Hobson, coordinateur de Hope Chanel NZ.
Bien que le signal TNT couvre l’ensemble du pays et ses 4,5 millions d’habitants, peu ont des antennes paraboliques.
“Ce qui était particulièrement inquiétant est que nous n’arrivions pas à entrer dans les foyers des plus grandes villes comme Auckland, Wellington et Christchurch,” dit Brad Kemp, président de l’Union des fédérations de la Nouvelle-Zélande-Pacifique. “Ce qui représente presque 2 millions de personnes ne pouvant pas capter Hope Channel.”
Auckland compte une population de 1,4 millions d’habitants, et Wellington près de 400 000.
Depuis le début, le but a été d’atteindre tous les foyers de Nouvelle-Zélande, raconte Kemp. Il fallait juste trouver le moyen de rendre cela possible. Une subvention de la Division Adventiste du Pacifique Sud a contribué à rendre cela possible.
“Toutes nos plus grandes villes auront maintenant Hope Channel à la maison,” dit Kemp.
Contactés par mail, les responsables de Hope Channel International, qui supervisent le réseau mondiale des Hope channels, n’ont pas été en mesure de dire combien de pays reçoivent la chaîne en diffusion libre.
En Nouvelle-Zélande, l’église adventiste du 7° Jour de Hastings a célébré ce lancement en se réunissant dans la salle de l’église pour regarder l’émission “Re-Launch” sur son téléviseur grand écran. Une équipe de 6 employés de Hope Channel était présente, dont les personnes qui ont filmé et réalisé l’émission.
“C’est une grande bénédiction d’avoir Hope Channel New Zealand diffusée dans toutes les maisons de notre quartier,” dit le pasteur Hugh Heenan. “Imaginez les moyens dont nous disposons maintenant pour avoir un impact nomes sur notre communauté.”
Spot publicitaire Hope Channel NZ
Source www.adventistreview.org Par Vania Chew
Traduction : Eunice Goi
Photos : www.facebook.com/hopechannelnewzealand/
Laissez votre commentaire