Main Menu

10.000 PERSONNES AU STADE DE BIENNE POUR NICK VUJICIC

Shares

© Alliance Presse

Durant une heure et demi, Nick Vujicic a tenu en haleine près de 10’000 personnes pour son unique conférence en Suisse. Le 13 juillet, 6500 personnes ont rempli la patinoire Tissot Arena à Bienne. Et plus de 2500 personnes ont suivi l’événement retransmis en direct dans 23 lieux en Suisse.

Maniant tantôt l’humour, les anecdotes personnelles et les questions existentielles, Nick Vujicic a témoigné avec authenticité de la manière dont il a trouvé un sens à sa vie, après être né sans bras ni jambes il y 34 ans. «Je dois beaucoup à mes parents. J’ai eu la chance de grandir dans une famille qui m’aimait tel que j’étais, qui me trouvait beau et me le disait. Et pourtant, l’amour et les encouragements de mes parents n’ont pas suffi pour donner un sens à ma vie.» Après avoir affronté les moqueries, la dépression et des pensées suicidaires, il a embrassé la foi chrétienne à l’âge de quinze ans, et découvert que son parcours constituait en réalité une source d’inspiration pour des personnes de son entourage.

La foi joue un rôle majeur dans son existence. Il n’a pas hésité de le répéter et d’inviter les participants à l’imiter. «Je ne veux forcer personne à changer ce qu’il pense. Mais j’aimerais donner l’occasion à chacun de réaliser que de savoir d’où on vient et où l’on va après la mort donne une sérénité incomparable.»

Nick affirme avoir eu l’occasion de parler avec une dizaine de présidents d’Etat et autant de gouvernements, avec des richissimes interlocuteurs mais aussi des victimes d’esclavage sexuel. «Ce n’est pas l’argent, le pouvoir, la force ou le fait de naître avec des jambes et des bras qui rend heureux». C’est le sens que l’on donne à sa vie qui confère une dignité à l’individu.

La conférence de Nick Vujicic a été organisée à l’occasion du centième anniversaire de la Société Biblique de Genève par cette dernière. Après Turin le 12 juillet et Bienne, Nick Vujicic a     donné une troisième conférence en Europe, au Havre.

La rédaction d’Evangeliques.Info – Reproduit avec autorisaiton. Texte actualisé.

LE BOUM DES BIBLES NUMÉRIQUES
UN CENTRE POUR LES MÈRES ET LES ENFANTS EN CORÉE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top