« Un esprit sain dans un corps sain », telle pourrait être la devise des jeunes de l’église hispanique de Genève. En effet, à l’église, les activités leur permettent de développer leur spiritualité, leur esprit critique mais aussi leurs capacités physiques.

Parmi tous les talents des jeunes de ce groupe, il y a celui de bien jouer au volley-ball. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont été invités à participer au tournoi annuel de volley-ball à l’école adventiste de Sagunto, en Espagne.
Au total, une quinzaine de jeunes et adultes accompagnateurs se sont rendus à Sagunto le week-end du 11 novembre 2017 pour y passer un week-end entre jeunes adventistes parlant espagnol. Au programme : célébration du sabbat tous ensemble à l’église puis compétition sportive le dimanche. Le tout dans un esprit amical et cordial, bien sûr !

Deux équipes ont représenté l’église suisse : une équipe féminine et 1 équipe masculine. Ces jeunes sont équilibrés jusque dans la parité ! Et s’ils n’ont pas remporté le tournoi, les résultats restent honorables : 2 matchs remportés contre 2 matchs perdus. Mais c’est surtout l’expérience en dehors de leur église qui leur a plu. Chaque étape de ce week-end a renforcé l’esprit de groupe, du voyage aux entraînements et aux match, en passant par les activités du sabbat et le culte d’adoration.

Il leur reste maintenant un an pour s’entraîner et retenter l’expérience en 2018. Les supporters sont derrière vous 

Sur les propos de Freud Braz

Source : adventiste.ch/

EST-IL POSSIBLE D'ÊTRE CHRÉTIEN SUR INTERNET ?
AÉRATION ET L’ÉMERGENCE DU SYNDROME DU BÂTIMENT MALSAIN