Main Menu

UN PASTEUR SURFEUR DISTRIBUE DES BIBLES WATERPROOF AU BRÉSIL

Shares

Rencontrez Vinícius Metzker, un pasteur adventiste au Brésil qui partage l’amour de Dieu avec sa communauté à travers un ministère du surf.

Surfer au Brésil c’est énorme, tout comme l’engagement de Vinicius Metzker à atteindre les surfeurs pour Jésus. Plusieurs fois par semaine il va à la plage pour donner des cours gratuits, pour se mélanger aux gens et leur offrir un cadeau un peu original – une bible qui résiste à l’eau.

TVinicius-Brazil-June22-2ellement de personnes ont demandé des cours avec Vinicius Metzler qu’il ne peut les satisfaire tous. Mais pour la centaine de personnes à qui il enseigne, l’expérience a souvent été l’occasion de  changer de vie.

Avant d’affronter les vagues, chaque cours comprend un court moment de louange et de prière en commun.
Lorsque je rencontre un groupe pour la première fois, je leur parle de choses qui leur sont familières – dans ce cas, la mer, ” dit Vinicius. “Je leur dis que Dieu a fait les vagues, et quand ils comprennent qu’Il pensait à eux en créant le monde, cela a tout à coup du sens qu’eux aussi sont Sa création. C’est alors plus facile pour eux d’accepter que Dieu nous a fait et nous aime.

Après le cours, Vinicius a pagayé jusqu’à certains étudiants.

Regarde ça !” dit-il alors qu’un petit livre flotte sur l’eau. “C’est une Bible waterproof !

Sérieux ?” s’est exclamé un jeune homme. “C’est génial. Laisse-moi la voir.

Tu peux la garder, c’est la tienne, ” a répondu Vinicius. “Et j’en ai plein d’autres pour ceux qui en veulent une.”

Les élèves ont répondu chaleureusement à celui qu’ils appellent affectueusement “Pasteur Vini”.

Quand Vinícius Metzker n’est pas dans l’eau, il est occupé à marcher sur la place près de São José dos Campos (Brésil), rencontrant ses amis et s’en faisant de nouveaux. Il a affirmé que c’est vraiment important pour lui de montrer aux gens que Dieu est un véritable ami.

Pour planter Son amour dans le coeur des gens, j’ai besoin d’être un ami moi-même“, dit-il. “Je ne peux juste le dire. Je dois le vivre.

L’attitude de Vinicius rappelle le commentaire qu’une co-fondatrice de l’Église adventiste a écrit au sujet du ministère de Jésus : “Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis il leur disait: “Suivez-moi.” (Ministère de la guérison).

Vinicius suit l’exempted e Jésus, et il dit que le résultat est incroyable.

J’ai tant de belles histoires d’hommes et de femmes qui sont venus et ont connu et aimé Jésus“, raconte-t-il.  “Des gens qui n’auraient peut-être jamais été touchés d’une autre manière. Ici, sur la plage, ils commencent à connaître Jésus au milieu de la nature. Et avec le temps, ils me disent ‘Je veux en savoir plus. S’il t plaît, dis-moi-en plus sur Dieu !’ Alors nous étudions la Bible ensemble, chez eux. Puis ils viennent à l’église, où ils participent à la louange, ils prient et initient une vraie relation avec Dieu. Plusieurs d’entre eux ont donné leur coeur à Jésus et se sont baptisés.

En effet, l’amour de Vinicius pour Jésus le pousse à tendre la main aux autres par amour – tout comme une vague fait bouger une planche de surf.

 

Source www.adventistreview.org Par Earley Simon
Traduction : Eunice Goi

LES ADVENTISTES PRIENT POUR LES PERSONNES AFFECTÉES PAR L'ATTENTAT À L'AÉROPORT D'ISTANBUL
DE L'AFRIQUE À L'EUROPE

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top