Main Menu

Un groupe de musique adventiste du Bangladesh en tête sur les médias sociaux

Shares

Pionnier des médias sociaux, “Manger Music” est actuellement l’un des groupes de musique chrétienne du Bangladesh les plus regardés sur YouTube. Au cours des deux dernières années, les vidéos affichées par ce ministère adventiste de la musique des jeunes ont été visionnées des milliers de fois et ont suscité des centaines de commentaires.

Leur plus grand succès, Kadongjachim Chinga (“Garo Gospel Song”), chanté dans la langue Garo, a été vu plus de 106 000 fois depuis qu’il a été posté en 2016, l’un des records d’écoute pour une chanson chrétienne au Bangladesh.

Dirigé par Samuel Adhikary, Manger Music Ministry a commencé comme Zion Music Ministry, un groupe familial dans lequel Samuel a joué avec ses frères et sœurs. Plus tard, en 2015, le groupe s’est élargi pour inclure John Calvin Roy, Robert Nelson Sircar et d’autres.

Manger Music a parcouru un long chemin depuis ses humbles débuts. “Tout a commencé par un désir ardent d’apprendre à jouer d’un instrument de musique local appelé tabla, un tambour traditionnel du Bangladesh “, raconte le groupe.

Enfant, Samuel a décidé de faire un énorme sacrifice. Comme il n’avait pas d’argent pour acheter un tabla, il a décidé d’en faire un en découpant un morceau de sa veste de cuir et en l’étirant sur le dessus d’un pot en argile usagé. Plus tard, il s’est concentré sur l’apprentissage de la guitare. Parce que le manque d’argent était le problème permanent, Samuel et son frère ont décidé de se fabriquer un instrument semblable à une guitare. “Nous avons fabriqué une guitare improvisée en forme de boîte avec des morceaux de carton et de bois, des fils de métal pour faire des frettes et des vis que nous avons enlevées de la grille de la fenêtre pour faire les touches d’accord “, ont-ils partagé.

Plus tard, il a appris à jouer du piano, après que son père eut été muté à un emploi au Bangladesh Adventist Seminary and College, au nord de Dhaka, la capitale.

Après le lycée, Samuel a prié Dieu de lui donner un ordinateur et un clavier musical pour qu’il puisse enregistrer ses chansons et les diffuser sur les médias sociaux. Sa prière a été exaucée lorsqu’un homme âgé a frappé à la porte de son appartement et lui a remis 200 dollars.

Le reste, c’est de l’histoire ancienne.

“Mon but est de tendre la main à nos frères et sœurs du Bangladesh et de l’Inde avec le message de salut du Christ par la musique, ” dit Samuel. “C’est ma part dans l’initiative d’implication totale des membres de l’Eglise mondiale, pour préparer les gens à la venue de Jésus Christ.”

Pour voir le titre : https://www.youtube.com/watch?v=JNhzP8FGcec&feature=youtu.be

Robert Nelson Sircar et Samuel Adhikary ont contribué à cet article.

 

Centre scolaire adventiste de Marienhöhe : près de 30 000€ de dons par le biais d'une collecte !
La solitude mortelle

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top