Dans le cadre des activités de Mission Caleb 2017 à Sion (Suisse), le pasteur local, Gilbert Grezet, amateur de sports fun, a décidé de proposer cinq rencontres d’initiation à la planche à voile pour témoigner de notre famille spirituelle autrement.

Bien parti 1
Gilbert Grezet accompagne son « élève » qui s’initie à la planche à voile.

Par ailleurs, plusieurs autres activités sont proposées jusqu’au mois de mars 2018 pour donner suite au travail et aux activités des 50 jeunes volontaires de Mission Caleb 2017.

Mais revenons à la planche à voile. Pour la première fois, le pasteur a décidé de proposer à la population valaisanne une initiation à la planche à voile. Pari risqué au vu de tous les paramètres à mettre en place pour animer une telle journée : météo, matériel conséquent, et inscriptions aléatoires…

Pour la première date, le dimanche 30 juillet, pas de chance, les orages et le temps gris sont bien plus nombreux que les inscrits… Seule une famille d’une autre église vaudoise est venue braver ces conditions difficiles. Mais dimanche dernier, le 6 août, le soleil et le vent sont au rendez-vous ! Ainsi que 26 personnes, dont 9 amis venus partager pour la première fois un après-midi sportif avec notre famille spirituelle. Magnifique ambiance tant sur le plan d’eau que sur la rive.

planche-à-voile

Une famille de trois personnes est venue nous rejoindre grâce au prospectus VISPLUS remis dans leur boîte aux lettres. Un prospectus parmi les 30’000 distribués par les jeunes Calébiens de Martigny à Sierre.

Plusieurs familles de l’église de Sion sont venues non seulement pour tester la planche à voile mais pour apporter leur soutien à cette initiative et inviter des amis et connaissances. Les uns ont aidé à porter le matériel jusqu’au bord de l’eau, d’autres ont apporté de la nourriture et des boissons pour les sportifs, d’autres encore avec leur appareil de photo ou simplement en famille pour profiter de cette activité récréative.

Bref, une église vivante et ouverte avec un résultat surprenant : le lendemain, le pasteur devait installer le baptistère à Sion et avait besoin d’aide, devinez qui est venu lui prêter main forte ? un membre de l’église et deux amis rencontrés à la planche à voile ! Comme quoi… tout est possible à celui qui glisse ! Euh… qui croit ! Évidemment !

Si vous voulez découvrir la planche à voile, les trois dimanches 13, 20 et 27 août, venez à la Gouille du Rosel à Martigny pour 14h.

Ou si vous voulez découvrir d’autres activités, il y a encore ceci (pour télécharger le cataloque, cliquez ici :

(Merci de vous annoncer à Gilbert au 079 429 79 89 pour les précisions d’heures et de lieux.)

  • VTT le 14 août. Sortie qui compte déjà quelques inscrits.
  • Le parcours bien-être TuVo+ les mardi et mercredi 5 et 6 septembre entre 15 h-19h à l’église adventiste de Sion.
  • Une randonnée méditative le samedi 9 septembre.
  • Cuisine végétarienne d’ailleurs : thaï le 26 septembre, marocaine le 10 octobre et indienne le 24 octobre, toutes à 19h à l’église adventiste de Sion.
  • Deux soirées films les mardis 14 et 28 novembre à 20h avec les films « Fireproof » et « De toutes nos forces ».
  • Et pour finir, 7 séances pour apprendre à pardonner avec Christiane Perrin-Traphagen les mardis 16, 23 et 30 janvier, les 6, 20 et 27 février et le 6 mars 2018 à 20 h à l’église adventiste de Sion. Inscription indispensable.

Ouppsss, vous voyez qu’il y a encore du pain sur la planche… (et elle n’est pas à voile celle-là !) : s’ouvrir à l’extérieur, ouvrir nos portes, parler un langage compréhensible au XXIe siècle et se faire des amis pour partager notre joie d’être membres de la famille spirituelle qui attend le retour de Jésus-Christ.

Puisse Dieu continuer de bénir l’église de Sion et son équipe pastorale pour le bien de la population du valais.

Rickson Nobre (avec la complicité de Gilbert Grezet)

Responsable communication à la FSRT.

A terre, c'est facile
Les instructions à terre avant d’aller dans l’eau
Navigation
Premiers essais pour les élèves d’un jour.

 

Ouppss
Ouppss…

 

NEYMAR N'ARRIVE PAS SEUL AU PSG !
PRÊS À SERVIR ?