Dans une société souvent sceptique face à la foi chrétienne, Dieu et la Bible, il n’est pas toujours facile de témoigner simplement. Mais Jésus a laissé dans Sa Parole le meilleur exemple à suivre. Il avait l’habitude de s’approcher de la population en se mettant à son service. Il répondait aux besoin des gens et c’est cet amour qui les touchait et leur donnait envie de Le suivre.

Avec cet esprit de service, l’église anglophone de Genève s’est rendue dans les rues de cette grande ville, samedi 25 novembre 2017, pour proposer aux passants de mesurer gratuitement leur pression artérielle.

Après avoir reçu l’autorisation de la mairie de Genève pour placer dans la ville un stand santé et un stand de livres chrétiens, l’église a dû s’organiser. En effet, pour des raisons de sécurité notamment, la mairie a permis la présence d’uniquement 5 personnes sur ces stands. Or la communauté adventiste anglophone de Genève compte plus de 100 membres. Ainsi, 5 personnes ont effectivement tenu les stands pendant que quelques autres se tenaient en face dans la rue pour prier en faveur de l’équipe en place et des personnes qui s’arrêtaient aux stands.

Le premier stand offrait un test gratuit de la pression artérielle réalisé par des professionnels de la santé. Malgré les basses températures, de nombreuses personnes ont bravé le froid, ont enlevé leur manteau et retroussé leurs manches pour mesurer leur pression. Ce qui prouve tout l’intérêt de cette activité. Suite à ce premier contact, les passants se voyaient offrir des livres chrétiens, qu’ils pouvaient accepter ou non.

Cela a suscité beaucoup de réactions. Certains curieux voulaient en savoir plus sur ces gens qui offraient ce service gratuitement, d’autres ont posé des questions sur l’église adventiste, quelques-uns ont exprimé leur désaccord avec la Bible et ce qu’elle contient. Quoiqu’il en soit, cela n’a laissé personne indifférent.

Les années ont prouvé que ce genre d’activité porte du fruit. Il y a quelques mois, une jeune fille originaire de Mongolie, rencontrée sur un stand comme celui-ci en 2015, s’est baptisée à l’église adventiste anglophone de Genève, après avoir reçu des études bibliques.

Alors c’est très motivé, que cette église se rend régulièrement dans les rues de Genève pour offrir quelque chose aux passants.

La prochaine fois, ce sera le 16 décembre au Jardin Anglais. Les membres chanteront des chants de Noël, tout en offrant des livres chrétiens, comme chaque fois !

Sur les propos de Cecilia, membre de l’église adventiste anglophone de Genève

Source : http://adventiste.ch/stand-sante-eglise-anglophone-geneve/

DIEU EN PREMIER – UNE EXPÉRIENCE DE 40 JOURS À L’ÉGLISE LUSO-HISPANIQUE DE NEUCHÂTE
APPEL À UNE COOPÉRATION INTERNATIONALE POUR LES RÉFUGIÉS EN LYBIE