Main Menu

SOIRÉE AVEC LES ADOLESCENTS À GRAVESANO (Tessin)

Shares

Le 12 février 2017, les adolescents de l’église de Gravesano, au Tessin, ont vécu une nuit différente et très amusante. Et ce fut à l’église ! Sous la direction des responsables JA et du pasteur Rodrigo Bertotti, ils ont été invités à des activités très spéciales, notamment et surtout à être écoutés. Un dîner, la projection d’un film, des animations, des jeux et une discussion sincère sur la manière dont ils vivent l’expérience d’aller au culte à l’église.

Marjorie Santana, 12 ans, a admis qu’elle trouve les cultes ennuyeux « car je ne comprends pas toujours ce qui se dit, mais j’aime aller à l’église malgré cela. » Quant à Francesco D’Orazio, 12 ans également, il affirme aimer l’école du sabbat et voir ses amis, « mais je ne trouve pas super de devoir me lever et m’asseoir toutes les 5 minutes, ni devoir me lever tôt pour aller au culte. Ah, moi non plus je ne comprends pas le culte. »
Pour le pasteur Bertotti, entendre l’avis sincère des adolescents et leur expliquer combien ils sont importants pour l’église, contribue à fortifier le lien entre les plus jeunes et la communauté. « Nous aurons des soirées comme celle-ci tous les mois. Des soirées au cours desquelles les jeunes pourront poser toutes les questions qu’ils n’ont pas le courage de faire à leurs parents. Et ce sera en même temps une soirée où ils se sentiront importants pour l’église. Le résultat de tout cela est un comportement plus engagé à chaque culte », explique-t-il.

Après avoir campé joyeusement toute la nuit dans une salle de l’église, ils ont tous pris le petit déjeuner ensemble et ont eu droit à une méditation avant que leurs parents n’arrivent.

Pasteur Rodrigo Bertotti

1844 UNE PROPHÉTIE ACCOMPLIE
LA CLÉ DE LA RÉSILICIENCE : COMMENT SURVIVRE EN PÉRIODE DE STRESS ?

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top