Main Menu

IL S’OCCUPE DU MOINDRE DETAIL

Shares

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, A lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !” Ephésiens 3.20-21

Cela fait déjà plusieurs mois que j’avais laissé ma famille, mes amis et mon pays pour aller dans une université adventiste. J’avais confiance dans les projets que Dieu avait pour moi ici. Je savais que c’est lui qui m’avait guidée dans le choix de ma profession. Je savais aussi que c’était l’endroit idéal pour mon évolution personnelle. Pour toutes ces raisons, ce ne fut pas très difficile pour moi de m’adapter aux exigences de l’internat, à l’apprentissage d’une nouvelle langue et à toutes ces heures passées à étudier à la bibliothèque. J’étais certaine que c’était la volonté de Dieu.

Toutefois, quelque chose me dérangeait. Je n’étais pas encore totalement bien. En tant que jeune, et si loin de ma famille, je ressentais le besoin d’avoir de bons amis. J’avais déjà fait la connaissance de plusieurs personnes, certains je pouvais même les considérer comme des amis. Mais je sentais que sur certains points nous ne partagions pas les mêmes objectifs ni les mêmes rêves. Il me manquait une amie qui m’aide à grandir et me motive à chercher toujours plus à être semblable à Jésus.

Un jour, en pleine réflexion sur ce sujet, je reçois l’appel d’une amie d’enfance. Après avoir pris chacune des nouvelles de l’autre, je lui raconte comment je me sentais et mon désir d’avoir une amie ici avec les mêmes rêves que moi. Aussitôt elle me propose : « Nous allons prier et Dieu va t’envoyer l’amie dont tu as besoin ! » La simplicité de la solution qu’elle offrait à mon problème me surprit. Et j’avoue que je n’y croyais pas beaucoup. Mais j’ai quand même accepté la proposition et j’ai commencé à prier.

A ma grande surprise (et pour fortifier ma foi), Dieu n’a pas tardé à répondre à nos prières ! A cette époque, j’ai commencé à faire des exposés en groupe à l’université et chaque fois que les professeurs formaient les équipes de travail, je me retrouvais toujours dans le même groupe qu’une autre jeune fille. Nous avons commencé à nous voir régulièrement pour préparer les exposés. Petit à petit s’est tissée une amitié entre nous, de plus en plus forte. J’ai dû reconnaître que c’était la réponse de Dieu à mes prières.

Non seulement il m’a fait cadeau d’une amitié véritable mais en plus, Il m’a prouvé qu’Il est fidèle. Oui, les bénédictions de Dieu sont inépuisables. Ses réponses vont au-delà de ce que nous demandons et imaginons.

Je ne sais pas si tu as déjà traversé une telle expérience. Si oui, je t’encourage à la partager car en parlant du pouvoir de Dieu, nous nous rendons toujours plus compte de qui Il est vraiment. Si non, je t’encourage à remettre entre les mains du Père tout ce qui te préoccupe. Même ce qui te paraît sans importance. Et laisse-le te surprendre aussi.

Jacqueline Silvia Martins, étudiante à l’Université adventiste del Plata en Argentine.

 

SUR LE CHEMIN DU MARKETING NON-MARCHAND !
LUTHER, UN BON SUPPORT PUBLICITAIRE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top