Main Menu

Si quelqu’un s’enlève la vie, Dieu le pardonnera-t-il ?

Shares

[ATTENTION : Si vous avez des pensées suicidaires ou si vous êtes en situation de détresse, veuillez composer le 143 ou le 147. Une équipe vous répondra 7j/7, 24h/24]

Si quelqu’un s’enlève la vie, Dieu le pardonnera-t-il ? Je vais répondre d’après ma propre expérience et d’après l’hypothèse selon laquelle cette personne est décédée par suicide à cause d’un trouble de santé du cerveau. Voyez-vous ce que j’ai fait ici? J’ai changé la formulation de deux termes trompeurs: j’ai préféré «décéder par suicide» à « se suicider» et « santé du cerveau» à « santé mentale».

Laissez-moi vous expliquer pourquoi. Les «troubles de santé mentale», comme la dépression, l’anxiété, la bipolarité, etc. sont des maladies du cerveau. Ce sont des déséquilibres chimiques (parmi d’autres complications) qui gênent l’interprétation des signaux environnants. Ils produisent des distorsions de la réalité qui génèrent de l’angoisse, de la tristesse, de l’anxiété et de la confusion. Du point de vue d’une personne dont le cerveau ne fonctionne pas normalement, le suicide apparaît comme une méthode d’adaptation fiable et logique.

C’est donc le cerveau qui ne fonctionne pas correctement qui entraîne une personne à se donner la mort. Un cerveau défectueux peut également causer certains types de cancers. Pourtant, nous ne disons pas d’une personne qu’elle s’est «donné» le cancer. Et un coureur pourrait se casser le pied sur un terrain inégal. Pourtant, nous ne disons pas qu’il s’est donné une fracture au pied.

Mais revenons à votre question: personne ne sait de manière absolue ce que Dieu pardonne, qui il pardonne ou pourquoi.

Mais j’espère que les petites idées que je viens de transmettre vous aideront à pardonner à quelqu’un qui est décédé par suicide.

Source : Le coin des ados – Revue Messager Janvier/Février 2019-05-14

Appel du président mondial de l’Église Adventiste du Septième Jour à prier urgemment
Ted Wilson invite 52 000 membres péruviens à utiliser leurs pieds à bon escient

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top