A chaque automne, l’Eglise Adventiste s’unit mondialement lors d’une semaine de prière, cette année elle est programmée du 4 au 11 novembre. Le thème, “La grâce seule”, souligne l’évangile en tant que fondement de notre salut en Christ seul.
Une revue vous est proposée afin d’étudier ce thème de manière quotidienne pendant une semaine, à travers une texte de réflexion. Celle-ci s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes, puisqu’elle contient un coin pour les enfants.

  • Télécharger la revue de la Semaine de prière 2017 en Français
  • Download the review for the week of prayer in English
  • Lade das Magazin der Gebetswoche auf Deutsch herunter
  • Descargar la revista de la semana de oración en Español
  • Baixar a revista da Semana de oração em Português

La revue est également consultable en ligne (et dans ces 5 langues) sur https://issuu.com/adventistworldmagazine

Ted N. C. Wilson, le président de l’Église Adventiste du Septième Jour, a rédigé quelques mots pour introduire cet événement.

“Cette année marque le 500e anniversaire de la Réforme protestante. C’est lors de cette réforme que beaucoup entendirent le message du salut en Christ seul pour la première fois. La lumière se répandit non seulement par les enseignements des grands réformateurs, mais aussi par la Parole de Dieu même, alors que la Bible devenait disponible dans les langues courantes et que les gens pouvaient enfin lire la vérité pour eux-mêmes.

Il convient donc que les articles de notre Semaine de prière de 2017 se focalisent sur « Christ, notre justice », car il n’y a vraiment « sous le ciel aucun autre nom […] par lequel nous devions être sauvés » (Ac 4.12, NBS).

Ellen White a exprimé magnifiquement cette pensée lors d’une session de la Conférence générale : « Le seul moyen que nous ayons de tenir ferme dans le conflit, c’est d’être enracinés et fondés en Christ. […] La prédication du Christ crucifié, Christ, notre justice, voilà ce qui satisfait la faim de l’âme. Lorsque l’intérêt de nos auditeurs est centré sur cette grande vérité, la foi, l’espérance et le courage se répandent dans le coeur*. »

Durant cette semaine de prière, je vous encourage à non seulement considérer attentivement ces écrits spéciaux, mais aussi à consacrer du temps à l’étude de la Parole de Dieu et à la prière, tandis qu’ensemble, nous nous focalisons sur « Christ, notre justice ». Si vous avez des jeunes à la maison, assurez-vous de partager avec eux les articles qui leur sont destinés.

Puisse le Seigneur nous bénir tandis que nous nous réunissons en tant que famille de l’Église mondiale pour étudier et prier en ce temps important de l’histoire de la terre !”

Source http://adventiste.ch/semaine-priere-2017-revue/

 

LES RELATIONS SEXUELLES ET LE SABBAT
QUAND LA VIE NE TIENT QU'Á UN FIL - BAPTÊME D'ANTONIA LAURA AU TESSIN