Main Menu

Semaine de prière JA 2019 à Genève

Shares

Le mois de mars est traditionnellement un mois dédié mondialement à la jeunesse de l’Eglise adventiste. C’est là qu’a lieu le GYD (Global Youth Day, Journée mondiale de la jeunesse) où les jeunes sont invités à non pas seulement vivre mais surtout être le sermon. Cela se traduit par des actions d’évangélisation dans les rues du monde entier, sous des formes variées : distribution de livres chrétiens, free hugs, chants et mîmes, distribution de ballons aux enfants, expo-santé, …

Mais mars ce n’est pas que le GYD, c’est aussi l’occasion d’une semaine de prière dédiée aux jeunes, comme ce fut le cas cette année à Genève.
Les jeunes de toutes les églises du bassin genevois ont été réunis du 17 au 23 mars autour du thème “Vis ta vie : Et si l’aventure commençait maintenant ?”. Une question à laquelle a tenté de répondre Pierrick Avelin, responsable Compagnons-Jeunes adultes au niveau fédéral et orateur de la semaine.
A chaque rencontre, les jeunes ont pu chanter pour exprimer leur amour à Dieu, prier entre eux et recevoir un message spirituel. L’objectif de ces méditations était de faire réfléchir les jeunes sur le but de leur vie et leur donner envie de s’engager activement avec Dieu.

Les jeunes ont répondu présent, ce sont en moyenne 35 jeunes de 13 à 30 ans de toutes les églises genevoises qui sont venus chaque soir. Ils ont joué le jeu et ont été actifs à travers la louange avec la participation notamment du groupe Believe de l’église lusophone de Genève, d’autres ont participé en dessinant des scènes de la semaine de prière, … Le jour le plus fréquenté a été bien évidemment le samedi. Après l’école du sabbat et le culte, un repas canadien a clôt cette semaine spéciale dans une grande convivialité.

Pour les organisateurs, cette seconde édition de semaine de prière JA a été une réussite et ils envisagent déjà la suite l’année prochaine, avec le même objectif de motiver les jeunes à se mettre en marche pour Jésus.

Sur les propos de Freud Braz, pasteur de l’église adventiste lusophone de Genève

À la recherche d’un père — Baptême de Silvia à Neuchâtel
Ted Wilson répond à des questions sur le campus de l’Université d’Andrews

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top