Main Menu

Semaine de prière mondiale 2019 “Apprendre à être fidèles à ses prophètes” – Livret d’accompagnement

Shares

Dieu a toujours aspiré à communiquer avec ses créatures. Avant l’entrée du péché dans le monde, il marchait et s’entretenait avec Adam et Ève dans le jardin d’Éden. Après la chute, il n’en fut plus ainsi, car sa divine présence consumerait désormais les pécheurs.

Ne voulant pas nous abandonner, Dieu établit alors une autre façon de transmettre ses messages spéciaux – ses instructions, ses avertissements, ses reproches, et son amour pour son peuple, à savoir, le don de prophétie. Les prophètes de Dieu sont tellement importants que la Bible nous assure que « le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes » (Am 3.7).

Cette semaine de prière a pour thème « Fidèles à ses prophètes ». Tout au long de la semaine, nous considérerons plusieurs questions importantes à l’égard de ce remarquable don de prophétie, par exemple « Pourquoi Dieu a-t-il envoyé des prophètes ? » « Qu’est-ce qui a poussé les prophètes à transmettre leurs messages ? » « À quels signes reconnaît-on un vrai prophète ? » « Comment interpréter la parole prophétique ? », et plus encore.

Au fil des lectures quotidiennes, Marcos et Claudia Blanco nous amèneront à considérer ce sujet important à travers leurs articles profonds et édifiants.

Pour couronner la semaine, le sermon « Un prophète pour le peuple de Dieu du temps de la fin » nous offrira un extrait des écrits d’Ellen G. White dans lequel la messagère du Seigneur met fortement l’accent sur la Bible en tant que seule règle de foi et de pratique.

Ainsi, pendant cette semaine de prière spéciale, prenez chaque jour le temps d’étu-dier et de prier ! Je suis certain que le Seigneur nous bénira abondamment tandis que nous nous réunissons à titre de famille ecclésiastique mondiale et nous focalisons sur la fidélité envers ses prophètes, dans l’attente du retour imminent de Christ.

De Ted N. C. Wilson, président de l’Église adventiste du septième jour. Des articles et des commentaires supplémentaires sont disponibles depuis le bureau du président sur Twitter @pastortedwilson, et sur Facebook  @PastorTedWilson.

Protégez votre capital osseux
Comment aider les personnes en deuil après le suicide d’un proche

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top