Main Menu

Un sabbat nature, mémorial de la Création

Shares

Les Adventistes du Septième Jour sont très attachés au sabbat, cela fait partie de leur nom, de leur identité, de leur « ADN » pourrait-on presque dire.

Il est beau d’imaginer que chaque samedi, des millions de personnes dans le monde entier, vont à la rencontre de leur Dieu que ce soit à l’église, chez des amis en petit groupe, ou dans l’intimité de leur foyer via un culte retransmis en ligne, … Il existe plusieurs manières de vivre le sabbat, même si Dieu nous donne son cadre à travers plusieurs textes dans la Bible (Genèse 2, Esaïe 58, Marc 2, …).

Mais il faut avouer qu’il y a des sabbats plus délicieux que d’autres, voire plus authentiques, comme ceux qu’on passe en pleine nature.

En effet, chaque sabbat nous rappelle la Création : « Dieu, après avoir achevé son œuvre, se reposa le septième jour de tout son travail. Il fit de ce septième jour un jour béni, un jour qui lui est réservé, car il s’y reposa de tout son travail de Créateur. » Genèse 2.1-3

Le sabbat nous rappelle que Dieu a créé des choses magnifiques : le ciel, les montagnes, les cours d’eau, les oiseaux, les fleurs…

Et quoi de mieux que de célébrer le Créateur au milieu de Sa création ? C’est ce qu’a vécu l’église lusophone de Lausanne ces dernières semaines, au bord du lac de Tseuzier. Ce décor magnifique a apporté paix et repos au cœurs et à l’esprit des participants de ce sabbat si spécial. C’est le pouvoir de Dieu au travers de la nature : apporter la paix aux cœurs angoissés, remplir l’âme de vraie beauté.

Le sabbat est un don de grâce. Il nous parle de ce que Dieu a fait. Et au-delà de la nature, Il nous a fait nous, êtres humains, frères et sœurs, héritiers de la Parole et de la vie éternelle gagnée en Jésus. Peu importe où que vous soyez, il est bon de le célébrer. Oui, Dieu est digne d’être loué !

Eunice Goi, membre de l’église adventiste lusophone de Lausanne

Rentrée en beauté au Campus de Collonges : Inauguration de la résidence Jean Weidner
En Allemagne, les adventistes célèbrent 100 ans de ministère auprès des malentendants

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top