Main Menu

Reto Mayer quitte la présidence de la Société Biblique Suisse après de longues années

Shares

L’Assemblée générale de la Société biblique suisse (SBS) a eu lieu le 21 mai 2019 à Schaffhouse. Les membres ont notamment élu le Comité et adopté le rapport annuel, le bilan et les comptes de l’exercice 2018. La Société biblique cantonale schaffhousoise a été intégrée à la SBS. Le programme de l’après-midi était consacré à l’époque de la Réforme à Schaffhouse.

L’assemblée générale de la SBS a eu lieu cette année à l’église Zwingli de Schaffhouse. Dans son allocution de bienvenue, Raphaël Rohner, conseiller communal, a expliqué  que la Réforme avait été un événement historique, dans la mesure où elle a créé un nouvel équilibre et a jeté les bases de l’émancipation individuelle. Cornelia Busenhart, conseillère synodale de l’Eglise réformée du canton de Schaffhousoise, a rappelé que, malgré les grandes différences entre les générations, celles-ci avaient un point commun : “La force de la Bible nous est donnée” et, bien que le format du livre puisse changer, son message est toujours le même. Reto Mayer et Martin Vogler, respectivement président et vice-président du Comité ont démissionné de leurs fonctions.

Arianna Estorelli et Lorenzo Scornaienchi sont venus renforcer les rangs de l’équipe opérationnelle à Bienne, pour respectivement la communication et la théologie. Ainsi, une troisième langue nationale, l’italien, est maintenant représentée à parts égales dans l’équipe de la SBS.

Nouvelle composition du Comité

En vue du renouvellement du Comité pour la période de 2019 à 2023, Jakob Bösch, Pierre Alain Mischler, Regula Tanner, Martin Vogler et Liza Zellmeyer ont posé leur candidature à la réélection. Tous ont été être réélus à l’unanimité. Regula Tanner, qui représente depuis deux ans l’Eglise réformée du canton de Zurich, assumera dorénavant la vice-présidence et, à ce titre, la présidence par intérim pendant un an. L’Assemblée a pris congé de Reto Mayer, président de longue date, et l’a chaleureusement remercié pour les services rendus. Elle a également élu deux nouveaux membres : Thomas Feuz et Elena Sala. Depuis longtemps, Thomas Feuz s’engage politiquement et bénévolement dans le milieu religieux ; en matière d’église, il a deux attaches : la paroisse protestante réformée de Kirchdorf (BE) et l’UAM (Union des Assemblées Missionnaires). Avec son passé œcuménique, Elena Sala est depuis longtemps attachée à la foi chrétienne. Représentant la Chiesa Evangelica Riformata nel Ticino – CERT, elle est le premier membre italophone du Comité depuis plus de 20 ans.

Intégration de la Société biblique cantonale de Schaffhouse au sein de la SBS

Cette année, l’Assemblée générale a été organisée par l’Eglise réformée du canton de Schaffhouse et la Société biblique cantonale. Elles ont également préparé le programme de l’après-midi. Wolfram Kötter, président de la Société biblique cantonale de Schaffhouse, a annoncé l’intégration de cette dernière au sein de la SBS.

Article complet : www.la-bible.ch/actualite/assemblee-generale-2019/

Le rapport inattendu entre le stress et la santé physique et mentale
La foi et les push-ups

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top