Main Menu

Des ressources pour les aveugles maintenant disponibles dans le monde entier

Shares

Diane Thurber, la présidente de l’organisation Christian Record Services, et Larry Evans, le référent du ministère des besoins spéciaux à la Conférence Générale, annoncent une nouvelle collaboration pour mieux atteindre les personnes aveugles dans le monde. L’annonce a été fait lors du Conseil Annuel de la Conférence Générale qui a eu lieu le 17 octobre 2018 à Battle Creek, en Michigan, États-Unis.

Une nouvelle collaboration vise à accroître l’aide et les ressources destinées aux aveugles et aux malvoyants.

L’organisation Christian Record Services pour les aveugles, en collaboration avec le ministère des besoins spéciaux, a annoncé publiquement les efforts conjoints pour fournir des ressources aux personnes qui présentent une déficience visuelle dans le monde, au-delà du territoire de l’Amérique du Nord. L’annonce a été fait lors du Conseil Annuel de l’Église Adventiste du 7ème Jour qui a eu lieu le 17 octobre 2018 à Battle Creek, en Michigan, États-Unis.

« L’Église Adventiste du 7ème Jour croit que les personnes aveugles ou malvoyantes doivent non seulement être atteintes par l’évangile, mais aussi avoir la possibilité d’utiliser les dons spirituels que Dieu leur a donné », a déclaré Larry Evans, référent du ministère des besoins spéciaux auprès de la Conférence Générale adventiste.

Diane Thurber, présidente de l’organisation Christian Record Services pour les aveugles s’est félicitée de la nouvelle collaboration. « Nous sommes heureux de travailler avec Larry Evans et avec le réseau de son ministère, afin de partager un message d’espoir dans le monde entier », a-t-elle affirmé aux dirigeants d’églises et aux délégués laïcs du monde entier.

À travers cette collaboration, les dirigeants des églises au niveau des unions pourront choisir les services qu’ils souhaitent offrir à leurs membres, y compris l’accès gratuit à la bibliothèque en ligne de l’organisation Christian Record Services dont les documents sont disponibles en plusieurs formats tels que les audios, les caractères électroniques et le Braille. La Christian Record Services pour les aveugles est au service des membres qui sont légalement reconnus comme aveugles ou malvoyants.

On offre aux personnes deux options de service supplémentaires avec d’autres produits. Le coût des options et des produits des services a été considérablement réduit pour contribuer au développement et à la croissance du ministère auprès des personnes aveugles dans le monde. Le coût est supporté par l’union de l’église locale concernée, sans autre frais à charge du membre qui en bénéficiera.

La première option offre le guide d’étude biblique pour les adultes en anglais ou en espagnole, disponible en Braille ou en format audio. La deuxième option permet aux membres de s’abonner à des magazines qui disposent du format audio, du Braille ou des caractères électroniques.

Les unions peuvent commander en gros les produits, comme par exemple les livres disponibles avec les caractères électroniques ou en Braille, les Bibles et les hymnes adventistes. L’organisation Christian Record Services peut faciliter la traduction du texte en certaines langues vers le Braille. Les coûts changent en fonction du projet. Les accords avec les unions seront renouvelés chaque année.

Le ministère des besoins spéciaux et l’organisation Christian Record Services.

Le ministère des besoins spéciaux de l’Église Adventiste du 7ème Jour cherche à inspirer, équiper et mobiliser ceux qui sont différemment capables de servir Dieu et la communauté, comme l’exprime la déclaration de mission de l’Église. Le ministère a son siège dans les bureaux de la Conférence Générale à Silver Spring, dans le Maryland, États-Unis.

L’organisation Christian Record Services pour les aveugles est un ministère qui permet aux personnes aveugles de participer activement à la vie de communauté et de faire partie du message d’espoir partagé. L’organisation à but non lucratif a été fondé en 1889 et a son siège à Lincoln, en Nebraska, aux États-Unis.

De Christian Record Services et Adventist Review

Source : https://www.adventistreview.org/church-news/story13059-resources-for-the-blind-now-available-to-people-around-the-world

Traduit par Tiziana Calà

Syrie: Défis d’une église sans jeunes hommes
Un regard féminin

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top