Main Menu

Rentrée en beauté au Campus de Collonges : Inauguration de la résidence Jean Weidner

Shares

La rentrée a été de toute beauté au Campus adventiste de Collonges-Sous-Salève. En effet, le 1erseptembre a été inauguré la toute nouvelle résidence pour garçons Jean Weidner.

Avec bientôt 100 ans d’existence, le Campus avait bien le droit de s’offrir cela : un nouveau bâtiment polyvalent avec une vue exceptionnelle !

Le rez-de-chaussée est un espace commun au garçons et filles : il abrite l’accueil, une cuisine, une salle à manger, une salle de sport, une salle de prière, une salle polyvalente, une terrasse avec une magnifique vue, une buanderie, … Dans les étages, se trouvent les chambres doubles réservées aux garçons et adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Le sous-sol réserve une surprise avec une « auberge de jeunesse » permettant l’accueil de groupes avec 54 couchages, une salle polyvalente, un petit amphithéâtre extérieur, …

Sous un beau soleil, les 200 invités ont pu découvrir et largement apprécié cette belle construction que Jean Philippe Lehmann, Directeur Général du Campus, a introduit avec enthousiasme. Pour l’occasion, plusieurs personnalités politiques se sont déplacées : le maire de Collonges-Sous-Salève, la députée de la circonscription et le sous-préfet de Haute-Savoie. Une délégation de la Division était également présente. Son président, Mario Brito, a d’ailleurs aidé à couper le ruban pour l’ouverture officielle du bâtiment au public.

Maarten Eliasar de la Fondation Jean Weidner, est également intervenue lors de la cérémonie d’inauguration. Et pour cause, Jean Weidner est la personnalité qui a été choisie pour nommer ce nouveau bâtiment. Alors pourquoi ?

Jean Weidner, Juste parmi les Nations, Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre d’Orange-Nassau, fut à l’origine du réseau Dutch-Paris. Ce réseau, l’un des plus importants de la Seconde Guerre mondiale, permis à plus d’un millier de personnes d’échapper à la barbarie Nazie en franchissant les frontières suisses, espagnoles et hollandaises.

Ancien élève de l’école adventiste de Collonges-Sous-Salève dans les années 40, Jean Weidner a su mobiliser autour de lui plusieurs de ses camarades du Campus dans cette mission dangereuse.

Une fresque présentant des morceaux de vie de Jean Weidner et affichée dans le hall du bâtiment a suscité l’intérêt des invités. Une fresque permanente que vous pourrez donc admirer si vous passez par Collonges-Sous-Salève.

C’est donc le courage, l’altruisme, la lutte pacifique pour les Droits de l’Homme – les valeurs que défendaient ces hommes et ces femmes – qui ont été honorées lors de cette cérémonie.

Cette inauguration a sonné le glas pour la résidence des Horizons qui hébergeait jusqu’à présent les garçons du Campus. Elle a surtout donné un élan de nouveauté et de modernisme au Campus pour cette nouvelle année scolaire, que nous lui souhaitons heureuse et bénie !

  • Toutes les photos officielles, en cliquant ici
Aux Bahamas, l’Église adventiste tente de localiser ses membres après le passage de l’ouragan Dorian
Un sabbat nature, mémorial de la Création

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top