Main Menu

Pourquoi les chrétiens font-ils le bien ?

Shares

Le pasteur Glenn Townend suggère qu’il ne devrait y avoir aucune arrière-pensée quand il s’agit d’aider les autres.

Les villageois ont été très surpris quand des adventistes d’un village voisin sont venus leur donner un seau à tous. Dans les villages du Pacifique, les seaux permettent de transporter de l’eau, des ustensiles et des vêtements, ce qui en fait des objets de valeur.

Les gens étaient heureux de recevoir un seau, se montrant toutefois hésitants sur la motivation de cette action, suspect qu’ils avaient exprimé en demandant : « Est-ce que vous nous donnez ce seau pour nous évangéliser ? »

En tant que pasteur, je me suis retrouvé à écouter des gens avec des passés différents, essayant de les aider à résoudre leurs problèmes. Quand vous n’êtes pas « obligés » à les aider, les gens se demandent pourquoi vous le faites.

« …NOUS FAISONS LE BIEN SIMPLEMENT PARCE QUE C’EST LA BONNE CHOSE À FAIRE »

Pourquoi les adventistes du septième jour font-ils du bien ? Faut-il tondre les pelouses de nos voisins ou désherber leurs jardins pour les convertir ? Est-ce que nous cherchons des traitements pour les maladies ou nous dirigeons des cliniques et des hôpitaux pour obtenir plus de baptêmes ? Faisons-nous face aux souffrances causées par les catastrophes telles que les inondations, les sécheresses ou les cyclones afin d’évangéliser ? Est-ce que nous gérons une soupe populaire pour améliorer la réputation de notre église ?

La Bible dit que les disciples de Jésus sont créés pour faire de bonnes œuvres (Éphésiens 2.10). Jésus a été très clair sur le fait de faire le bien. La bonté du soleil et de la pluie est donnée à tous (Matthieu 5.45). Nous devrions faire le bien en secret, sans attendre à aucune reconnaissance (Matthieu 6.2-3). Les brebis dans la parabole du jugement n’avaient pas réalisé que leurs bonnes actions envers les autres seraient considérées comme de bonnes actions envers Dieu lui-même (Matthieu 25.38-39). Alors, faisons du bien simplement parce que c’est la bonne chose à faire.

Cependant, il est vrai que faire le bien touche souvent le cœur des gens, les encourageant vers un chemin spirituel. Si nos bonnes actions suscitent le désir d’en savoir plus, nous sommes appelés à partager le moteur de tous, Jésus. Jésus est bon ; il a fait le bien, que les gens aient accepté son message et la vie qu’il leur offrait ou non. De même, en tant que disciples du Christ, nous devons continuer à faire du bien à tous, en partageant davantage avec ceux qui veulent en savoir plus.

 

De Glenn Townend
Source https://record.adventistchurch.com/2019/10/03/why-christians-do-good/
Traduction : Tiziana Calà

En 2019, sur les pas de Czechowski, premier adventiste d'Europe
Comprendre nos amis bouddhistes

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top