Main Menu

POUR LA DÉFENSE DES FRUITS

Shares

Les fruits sont les aliments typiques du prêt-à-emporter. Ils sont pratiques et bons pour l’environnement, ils n’ont pas d’emballage inutile et, dans de nombreux cas, il faut juste les laver rapidement avant de pouvoir les savourer. Grâce aux différentes saisons, nous pouvons manger différents fruits tout au long de l’année.

Donc, la prochaine fois que vous aurez un petit creux entre les repas, souvenez-vous des raisons principales pour choisir de manger un fruit :

  1. C’est une grande source de fibre

Manger un fruit pour le goûter de l’après-midi peut s’avérer une excellente façon de compléter votre apport quotidien en fibres. Vu que la plupart d’entre nous n’arrive pas à atteindre l’objectif quotidien (25 g par jour pour les femmes, 30 g par jour pour les hommes), ingérer une dose de fibres à chaque repas semble raisonnable. Préférez les fruits dont on peut manger la peau, pour un apport supplémentaire de fibres.

  1. C’est une friandise sucrée qu’on peut manger sans culpabiliser

On entend souvent dire que les fruits sont riches en sucre. Même si les fruits contiennent du sucre, c’est l’ensemble qui les rend si spéciaux. Les fruits ont une grande quantité d’eau et sont riches en fibres et en substances nutritives. Celles-ci aident à ralentir la libération de sucre provenant des aliments, en facilitant le processus de transformation dans notre corps. Les fruits sont très nourrissants, ce qui fait qu’il est difficile d’en manger « trop », au contraire des friandises faites avec du sucre raffiné.

  1. C’est un aliment complet et sain

Des études ont montré qu’un apport supérieur de fruits et de légumes entraîne une réduction des maladies cardiovasculaires jusqu’à la dépression. Alors utilisez-les comme un moyen pour augmenter votre apport quotidien des produits d’origine végétale.

La prochaine fois que vous serez dans un supermarché, prenez le temps de regarder la variété de fruits proposée. Il existe tout un monde de goûts, de textures et d’aliments uniques qui n’attendent qu’à être découverts et savourés !

Combien ?

Deux par jour

Toute personne devrait chercher à manger environ deux portions de fruits par jour. Ceux qui sont très actifs peuvent en manger plus, mais deux portions sont la quantité idéale pour la majorité des gens.

A quoi correspond une portion de fuit ?

Une portion de fruit est un fruit de taille moyenne comme par exemple une pomme ou une orange, ou bien deux morceaux de fruits plus petits comme l’abricot ou le kiwi, ou encore une tasse de salade de fruits.

Et en ce qui concerne les fruits secs et le jus de fuit ?

30 g de fruits secs et ½ verre de jus sans ajout de sucre peuvent compter comme une portion de fruit, mais ils ne devraient être consommés qu’occasionnellement. Les jus de fuit n’ont pas l’apport en fibres du fruit tout entier, tandis que les fruits secs n’ont pas l’eau. Il est donc plus facile d’en manger « trop ».

De Sanitarium Health & Wellbeing

Source https://record.adventistchurch.com/2017/05/02/in-defence-of-fruit/

Traduit par Tiziana Calà

EN CORÉE DU SUD, UN GROUPE FACEBOOK ENCOURAGE LES JEUNES ADVENTISTES
LA BIBLE, LA REVELATION DE DIEU A L’HUMANITE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top