Main Menu

LA PLUS ANCIENNE ET PLAISANTE INSTITUTION AU MONDE

Shares

La famille et la société.

La famille joue un rôle important dans la société. Sans elle, l’individu ressent un vide très profond qui peut l’amener jusqu’à la dépression. Puisque le cœur et le bien-être de la société découlent de la famille, il est vrai de dire que le progrès, la richesse et le bonheur de toute personne ou de tout gouvernement reposent sur elle. En jetant un coup d’œil sur les familles de la Bible, on voit un exemple palpable lors de la Création dans le livre de la Genèse.

En effet, Dieu a créé un homme et une femme et il leur a dit, « soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre », ordre auquel même les animaux ont dû obéir. Tout au travers de la Bible, la relation familiale existant entre un père aimant et compatissant qui prend un soin jaloux de ses enfants représente notre relation avec Dieu.

 

La famille et l’église.

Pour l’église, la famille est importante parce qu’elle contribue à sa croissance et à son équilibre. La famille élargie qu’est l’église est une bonne chose dans tous les sens. Elle permet de tisser des liens entre les personnes et de briser l’isolement, procurant ainsi entraide et soutien spirituel. Je suis fière de la grande famille adventiste, car quand je vis des moments difficiles, je peux demander à un frère ou une sœur de prier pour ou avec moi. Je suis aussi fière de cette famille, car quand j’ai faim, je peux appeler un frère ou une sœur, ou bénéficier d’un repas fraternel préparé pour les membres et la communauté.

Quand je suis malade, cette famille vient me visiter. Je considère les membres d’église comme ma vraie fa­mille. Cette grande famille a contribué à ce que je suis aujourd’hui; elle m’a donné la chance de m’y intégrer afin d’utiliser les dons et les talents que Dieu m’a don­née. Aujourd’hui, je peux témoigner de cette grande famille élargie que Dieu m’a donnée et je dis haut et fort merci à Dieu !

 

La famille, une pierre de touche. 

Dans Matthieu 25.40, il est écrit: « Et [Jésus] leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. » Dieu aime la famille et ne veut pas la perdre, car il a à cœur son bien-être et désire qu’elle soit sauvée.

Mais pour y ar­river, elle a besoin de se connecter à cette eau vive qu’est la parole de Dieu, une eau pure qui nous lave et nous rafraîchit de tous nos maux. J’invite donc toutes les familles à avoir une relation avec Dieu afin de maintenir un équilibre sain et durable par la prière et l’étude constante de la parole de Dieu, car la famille qui prie est équilibrée, modeste, heureuse et victorieuse dans tous les aspects de sa vie.

Elle reflète également le carac­tère de Jésus. Le Christ en sera exalté, célébré, glorifié. Son amour, sa grâce et sa paix feront de la sphère familiale un parfum de bonne odeur. Cecce année, unissons-nous dans cette lutte afin de comparaître devant lui irrépréhensibles lors du très proche avènement de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ. À lui soient la gloire, la force et la puissance d’avant tous les temps aux siècles des siècles. Amen !

Esther Paul-Émile est pasteure du Centre Eau Vive de Laval au Canada. 

ARRÊTÉE APRÈS LE TÉLÉCHARGEMENT D'UNE BIBLE NUMÉRIQUE
LA PATIENCE POUR LA LECTURE DE LA BIBLE AFFECTÉE PAR LA TECHNOLOGIE ?

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top