Main Menu

People 7.0, premier congrès adventiste centré à la fois sur les enfants, la famille et les femmes

Shares

« People 7.0 – En avant, ensemble » est le premier congrès adventiste destiné à la fois aux responsable et leaders des ministères auprès des enfants, des familles et des femmes, ainsi qu’à tous ceux qui sentent le besoin d’approfondir leur engagement dans l’église et la société qui nous entoure. Il aura lieu du 18 au 22 septembre 2019. Les inscriptions sont ouvertes.

Parce que nous ne sommes pas des êtres isolés ni aux besoins compartimentés, parce que nous ne sommes pas définis par une casquette seulement (père, épouse ou enfant), parce que les sujets de différents domaines peuvent nous intéresser, parce que nous avons besoin de personnes différentes de nous pour évoluer, parce que les rencontres intergénérationnelles sont un atout pour la société, … pour toutes ces raisons et bien d’autres, voici le premier congrès adventiste destiné à la fois à ceux qui travaillent avec et pour les enfants, les familles et les femmes.

Ce congrès a pour but de réunir et traiter ensemble les problématiques, les attentes et le potentiel des différents participants ainsi que des membres des communautés pour lesquels ils travaillent, qu’ils soient hommes, femmes ou enfants. C’est donc une rencontre du ministère des femmes, du ministère de la famille et du ministère auprès des enfants, tout à la fois. Une grande première dans notre Division.

Pour cela, plusieurs invités internationaux, issus de différentes cultures et pays, apporteront des enseignements fondamentaux et inspirants. Psychologues, éducateurs, experts ou simplement membres à l’histoire personnelle riche et encourageante, ils seront tous là pour partager leurs connaissances et témoignages. Au total, plus de 20 sujets différents seront abordés au travers d’ateliers aussi bien pratiques que théoriques.

Il ne s’adresse pas uniquement aux responsables de département mais vraiment à tous les membres qui veulent se ressourcer et trouver des idées pour encore mieux développer les activités et programmes au sein de leur église et à l’extérieur. Tous sont cordialement invités et bienvenus !

Au-delà de l’aspect spirituel, People 7.0 se veut aussi un moment de loisir pour tous. Des activités spécifiquesseront organisées à cet effet.

Pour finir de vous convaincre, ce premier congrès aura pour décor la magnifique côte italienne adriatique, plus précisément la ville de Lignano Sabbiadoro.  Car les images ont parfois plus de poids que les mots, consultez le site de l’hôtel où sera hébergé l’événement http://www.bellaitaliavillage.com

Alors, en avant ?

  • Si vous vous décidez avant le 30 avril, vous obtiendrez un tarif préférentiel.
  • Toutes les infos sont sur https://people7.net(en anglais seulement pour le moment)

Sur les propos d’Elsa Cozzi, responsable du ministère auprès des enfants à la division adventiste intereuropéenne

 

 

Les responsables de la radio adventiste mondiale visitent les stations de radio en France
Des étudiants agissent auprès des communautés indigènes des régions montagneuses du Nord du Mexique

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top