Main Menu

UN PASTEUR ADVENTISTE PRIE AVEC LES MAGISTRATS DE LA COUR SUPRÊME

Shares

Un prédicateur prie avec les juges de la Cour Suprême et des détenus très en vue au Guatemala.

Lors d’une visite pastorale, Robert Costa s’est adressé aux treize juges de la Cour Suprême du Guatemala. Image du Ministère Il Est Ecrit

Une visite pastorale aux magistrats de la Cour Suprême et une autre à des détenus célèbres ont eu lieu dans le cadre de récentes activités d’évangélisation au Guatemala, une nation d’Amérique Centrale. Le présentateur/ directeur de « Escrito está » (Il est Ecrit), Robert Costa a clôturé les efforts d’évangélisation à Guatemala à la fin du mois de février, avec un événement public auquel ont assisté des milliers de personnes. « Escrito está » est la version espagnole de It Is Written, (Il Est Ecrit) un ministère télévisuel annexe de l’Église Adventiste du Septième Jour.

Deux Visites Pastorales

Au cours de sa visite au Guatemala, Robert Costa devait prendre la parole et prier pour les treize magistrats de la Cour Suprême du Guatemala. Lui et les dirigeants locaux de l’Église Adventiste du Septième Jour ont dit qu’ils ont été accueillis avec gentillesse et qu’on leur a accordé une grande attention. L’un des employés de la Cour Suprême qui a coordonné cette rencontre a déclaré: « Nous les recevrons comme des ambassadeurs parce qu’ils sontdes ambassadeurs du ciel. »

Robert Costa a remis au président de la Cour suprême, José Antonio Pineda, le Médaillon de l’Ambassadeur de Paix et a invité les magistrats à assister aux réunions d’évangélisation. Ils ont également reçu le livre Una luz de esperanza (« Une lumière d’Espérance »), écrit par Robert Costa. Les pasteurs ont été ravis d’apprendre que l’un des juges de la Cour Suprême regarde le programme d’une demi-heure,Escrito está et aime écouter la dévotion quotidienne « Una mejor manera de vivir » (« Une Meilleure Façon de Vivre »).

Une autre activité importante a eu lieu le 22 février, lorsque Robert Costa a été invité par Manuel, un membre d’église laïc, à visiter une prison militaire pour prêcher et prier pour deux anciens présidents du pays et d’anciens fonctionnaires du gouvernement emprisonnés pour corruption politique. Manuel visite cette prison chaque semaine pour étudier la Bible avec les détenus et leur apporter l’espérance. « Je suis vraiment reconnaissant que frère Costa ait pu venir partager avec eux, » a-t-il déclaré.

Un Nombre de Participants Impressionnant

Le 21 février 2018, la première nuit des messages spéciaux de clôture, près de 3000 personnes ont assisté aux réunions d’évangélisation publique. Environ un millier d’entre elles étaient des visiteurs amenés par un ami ou ayant reçu une des 10000 invitations dans le journal Publinews ou par les réseaux sociaux. Le 23 février 2018, le baptême de 90 personnes a marqué la première de plusieurs cérémonies prévues pour les prochaines semaines.

Selon Robert Costa, 195 autres personnes ont pris leur décision pour le Christ lors des réunions et attendent maintenant la prochaine cérémonie de baptême.

Robert Costa a raconté qu’un pasteur local lui a dit à quel point il a apprécié la cérémonie de baptême en dépit du fait qu’il soit aveugle. « Je suis une personne aveugle, mais ce soir, j’ai vécu avec espérance, » a-t-il dit à Robert Costa. « En entendant les éclaboussures de l’eau lorsque les gens se faisaient baptiser et en entendant les pas de ceux qui venaient au Seigneur, je me suis dit que ça valait le coup d’être aveugle parce qu’avoir l’espérance est plus important que d’avoir la vue.

Le programme était diffusé en direct sur trois stations de radio locales et sur Facebook Live, ce qui a donné l’opportunité à des milliers d’autres personnes d’écouter le message présenté.

Formation des Membres d’Eglise et des Pasteurs

Au programme pendant le week-end, il y avait aussi une formation à l’évangélisation pour les membres laïcs et les pasteurs ainsi qu’un séminaire professionnel intitulé « Echouer avec Succès, » pour un groupe relativement restreint de 300 personnes.

Robert Costa a déclaré: « Je suis très heureux de voir ce que l’Eglise Adventiste fait au Guatemala pour atteindre les gens de tous les niveaux de la société. Ils ont une équipe formidable, et je vous demande de continuer à prier pour les personnes qui, à travers leur ministère, ont été et seront touchés par le message d’espérance de Dieu. »

Ministères Il Est Ecrit & Adventist Review

Traduction: Patrick Luciathe

LES ADVENTISTES DU BANGLADESH OFFRENT UNE ÉDUCATION SANITAIRE AUX MUSULMANS ET HINDOUS
LA GRANDE PLUIE DE MÉTÉORES DU 12 NOVEMBRE 1833 ET MON TÉMOIGNAGE

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top