Main Menu

LES ENFANTS ABANDONNÉS EN MOLDAVIE

Shares

Avec l’effondrement de l’Union soviétique, la Moldavie a accédé à l’indépendance en 1991. Autrefois une région prospère, c’est aujourd’hui le pays le plus pauvre d’Europe. Beaucoup de personnes quittent le pays pour trouver du travail ailleurs.

Le nombre d’enfants qui grandissent en en Moldavie dans un environnement problématique ne cesse d’augmenter régulièrement. Le gouvernement et l’économie sont fortement affectés par les grandes fluctuations des rentrées d’argent et l’émigration. Cela rend difficile pour le gouvernement de mener des programmes sociaux en continu. Les parents qui quittent le pays laissent souvent leurs enfants avec de la parenté ou les abandonnent. Donc, peu d’enfants sont des orphelins.

Le centre d’accueil pour enfants «Rainbow of Hope» offre un hébergement à 25 enfants. L’accent est mis sur les enfants qui vivent dans la rue ou dans des relations familiales précaires. Deux cuisiniers préparent trois repas sains par jour, un médecin est responsable de la santé des enfants.

Les enfants doivent fréquenter une école normale. Les collaborateurs du centre veillent à ce qu’ils comprennent la matière. Les enfants ont également la possibilité de jouer et de se défouler. Un employé prend soin des papiers des enfants et essaie de trouver une famille d’accueil. La famille physique est toujours préférée.

Le centre transitoire des enfants est très bien géré ; en 2015, il a reçu les meilleures notes lors d’un contrôle par les autorités. Une étude d’impact d’ADRA Suisse a montré quelques lacunes, mais essentiellement confirmé cette évaluation. ADRA Suisse s’engage donc également pour l’année 2018.

ADRA Suisse

Pour pouvoir aider : https://adra.ch/fr/donation/

LIBERTÉ RELIGIEUSE : DONNER À CHACUN LA LIBERTÉ DE CHOISIR SA RELIGION !
IL SE BAPTISE APRÈS 30 ANS D'HÉSITATION GRÂCE À SA PETITE FILLE DE 8 ANS

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top