Main Menu

100ème anniversaire du ministère de la Famille : une nouvelle Bible pour les couples

Shares

Le 14 octobre dernier, une nouvelle édition de la Bible intitulée Couple’s Bible (« Bible pour les couples ») a été présentée lors d’une réunion du Conseil annuel du comité exécutif de l’Église adventiste du septième jour qui s’est tenu à Silver Spring, dans l’État américain du Maryland. Cette nouvelle édition a été conçue par la maison d’édition espagnole Editorial Safeliz en partenariat avec le département du ministère de la Famille de l’Église adventiste du septième jour.

En présentant l’édition aux membres du comité exécutif, Mario Martinelli, président de Safeliz, a dit que « Cette nouvelle édition de la Bible comprend de nombreuses ressources et outils d’étude. Elle a été préparée spécialement pour les couples aux différents stades de leur vie. »

M. Martinelli a expliqué que la Bible pour les couples contient des ressources particulières pour aider les couples à mieux comprendre le plan de Dieu pour le mariage et comment atteindre l’épanouissement et le bonheur dans leur relation maritale. De plus, il a mentionné certaines caractéristiques uniques de cette nouvelle édition, comme les pages d’introduction et la mise en évidence de versets qui s’adressent spécialement aux couples.

« Les pages d’introduction comprennent des articles intéressants sur le mariage biblique, la théologie biblique de la famille et les habitudes qui favorisent la durabilité du mariage », a dit M. Martinelli.

Cette édition de la Nouvelle version (anglaise) du roi Jacques contient également 170 articles répartis en cinq sections, comme « Les mariages solides et les familles unies » (sur l’amour et la communication), « Faire face aux difficultés » (sur des problèmes comme les mauvais traitements, le pardon, le favoritisme, les dépendances et le divorce) et « Le mariage heureux » (sur les passages bibliques qui offrent des outils pour aider les couples à trouver l’équilibre et le bonheur dans leur mariage). Deux autres sections, « Clés pour une éducation des enfants réussie » et « Le mariage dans la Bible » complètent ce que les éditeurs espèrent être une approche pratique et réaliste de la parole de Dieu.

« Nous espérons que cette nouvelle édition de la Bible fortifiera les liens du mariage et les relations familiales », a dit Willie Oliver, qui dirige, avec sa femme Elaine, le département du ministère de la Famille de l’Église adventiste mondiale. Voilà un autre élément, a-t-il souligné, de la célébration centenaire des efforts de l’Église adventiste d’aider les couples et les familles à prospérer, célébration qui durera toute l’année.

D’après les dirigeants, à part les caractéristiques de base des éditions d’étude, comme les paroles de Jésus en couleur et les cartes géographiques des régions représentées dans la Bible, la Bible pour les couples comprend aussi un cours intitulé Home and Family (« Foyer et famille ») de quatorze sujets d’étude portant surtout sur le couple. Elle comprend également 101 idées pour l’évangélisation en famille, des sujets pertinents pour les couples, des questions bibliques sensibles et un plan de lecture de la Bible.

Dans une courte vidéo promotionnelle montrée aux membres du comité exécutif, il était mentionné que le Bible pour les couples comprend un dictionnaire du vocabulaire marital et d’autres mots pertinents ainsi que 22 pages illustrées de couples de la Bible, comme Abram et Saraï, Elkana et Anne, Pierre et sa femme, Samson et Delila, etc.

À la fin de la présentation de la Bible pour les couples le 14 octobre dernier, les dirigeants de l’Église ont prié pour la bénédiction de Dieu sur les familles chrétiennes qui liront et étudieront cette nouvelle Bible. Les membres du comité exécutif s’en sont ensuite vus offrir un exemplaire.

« Que le Seigneur, qui a créé le couple et la famille, bénisse la lecture de sa Parole », ont-ils dit.

De Marcos PaseggiAdventist Review
Source www.interamerica.org/fr/2019/11/pour-son-centieme-anniversaire-le-ministere-de-la-famille-presente-une-nouvelle-bible-pour-les-couples
Traduction : Marie-Michèle Robitaille

Dialogue avec une neuroscientifique adventiste
MOOC sur l'Apocalypse

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top